La Boutique Sainte Marie vous fait découvrir sa sélection de Médailles de Saint Antoine. Vous trouverez des Médailles de Saint Antoine en argent massif, en plaqué or et en métal. Choisissez dès maintenant votre Médaille de Saint Antoine !

La Médaille de Saint Antoine est très populaire dans la tradition catholique. En effet, Saint Antoine est un grand saint de la religion catholique et la Médaille de Saint Antoine est un cadeau qui est souvent offert, par exemple en tant que médaille de baptême....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Saint Antoine - 20 mm
Médaille Saint Antoine - 20 mm
Médailles métal
Médaille Saint Antoine en métal - 18 mm
Médaille Saint Antoine en métal - 18 mm
Médailles métal
Médaille Saint Antoine - 18 mm
Médaille Saint Antoine - 18 mm
Médailles métal
Médaille Saint Antoine de Padoue - plaqué or
Médaille Saint Antoine de Padoue - plaqué or
Médaille plaqué Or
Médaille Saint Antoine - argent
Médaille Saint Antoine - argent
Médailles argent
Nos Promotions

La Boutique Sainte Marie vous fait découvrir sa sélection de Médailles de Saint Antoine. Vous trouverez des Médailles de Saint Antoine en argent massif, en plaqué or et en métal. Choisissez dès maintenant votre Médaille de Saint Antoine !

Pourquoi offrir une Médaille de Saint Antoine ?

La Médaille de Saint Antoine est très populaire dans la tradition catholique. En effet, Saint Antoine est un grand saint de la religion catholique et la Médaille de Saint Antoine est un cadeau qui est souvent offert, par exemple en tant que médaille de baptême.

De nombreuses personnes ont besoin de la protection de Saint Antoine et d’une Médaille de Saint Antoine. Voici quelques cas de figure pour lesquels vous pouvez offrir une Médaille de Saint Antoine à quelqu’un.

Saint Antoine de Padoue est tout d’abord le saint patron du Portugal. Chaque portugais pourrait par conséquent porter une Médaille de Saint Antoine ! Ce sont les explorateurs portugais qui l’ont fait connaître au monde entier.

Saint Antoine est aussi prié pour ramener sur le droit chemin quelqu’un qui se serait égaré. Offrez une Médaille de Saint Antoine à cette personne en lui disant que Saint Antoine l’aidera !

Saint Antoine de Padoue est également le saint des prisonniers et des marins. Vous pouvez donc offrir une Médaille de Saint Antoine à un proche qui serait dans la Marine, ou bien qui serait malheureusement en prison. La Médaille de Saint Antoine pourrait les protéger pendant les moments difficiles de leurs vies.

Par extension, Saint Antoine de Padoue est devenu le saint patron des causes perdues, prié notamment par les pauvres, les naufragés, les opprimés et les personnes âgées. Avec le temps, il est aussi devenu le protecteur des femmes enceintes et des personnes stériles. Voici autant d’occasions d’offrir une Médaille de Saint Antoine. Saint Antoine est vraiment puissant et saura vraiment aider toutes ces personnes. C’est bien pour cela qu’il est prié dans le monde entier !

Le pape Léon XIII (1810 – 1903) disait de Saint Antoine de Padoue qu’il est « le saint de tout le monde ». C’est une des raisons pour lesquelles une Médaille de Saint Antoine fait aussi une très bonne médaille de baptême.

Pourquoi prier Saint Antoine ?

Saint Antoine est prié très fréquemment quand il est question de retrouver un objet perdu. Dans ce cas, vous pouvez tenir votre Médaille de Saint Antoine dans votre main et prier Saint Antoine de Padoue pour qu’il vous aide à retrouver cet objet perdu. L’« objet » perdu est en réalité étendu à « chose » perdue. On peut y inclure la santé qui aurait été perdue, une amitié, la foi ou bien toute sorte de chose. Porter une Médaille de Saint Antoine saura vous aider à prier ce grand saint avec plus de piété et de foi pour obtenir ce que vous demandez, tant que ce que vous demandez est bon pour votre âme et votre salut.

Description de la Médaille de Saint Antoine :

La Médaille de Saint Antoine représente généralement Saint Antoine de Padoue en habit de moine, autrement appelée la bure. On peut apercevoir sur la Médaille de Saint Antoine le saint portant l’Enfant Jésus et posant sur Lui un doux regard, comme s’il le protégeait.

Saint Antoine est représenté sur la Médaille de Saint Antoine comme un jeune moine aux traits bienveillants et portant la coupe de cheveux propre aux moines, la tonsure. On peut remarquer sur la Médaille de Saint Antoine que le saint tient à la main un lys. Cette fleur représente sa pureté et sa lutte contre le démon.

Médaille de Saint Antoine : les miracles

Saint Antoine faisait tant de miracles et de prodiges qu’il est appelé « le Saint aux miracles » ! Nous allons ici vous raconter l’un de ses miracles.

Selon la tradition, Saint Antoine alla dans la ville de Rimini, ville aux mains des hérétiques, pour prêcher et évangéliser. Les chefs de la ville ordonnèrent cependant de l’enfermer dans un mur de silence. En effet, le moine franciscain ne trouva personne à qui parler. Les églises étaient vides et personne ne venait l’écouter ni même ne semblait le remarquer lorsqu’il tentait de prêcher sur la place publique.

Saint Antoine de Padoue décide alors de s’adresser aux poissons de la mer. En arrivant près de l’eau, il se penche et interpelle son auditoire :

« Puisque vous vous montrez indignes de la parole de Dieu, je m'adresse aux poissons pour confondre votre incrédulité ».

Et les poissons commencent à émerger de l’eau, par centaines, par milliers, en ordre et frétillants, pour écouter ses paroles d’exhortation et de louange.


Si vous possédez déjà votre Médaille de Saint Antoine, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos cadres de Saint Antoine, nos chapelets de Saint Antoine ou encore nos Statues de Saint Antoine.