Médaille Miraculeuse festonnée - or 18 carats
Optez pour une médaille tout en douceur avec la Médaille Miraculeuse en Or massif 18 carats festonnée, proposée 13 mm, 16 mm ou 20 mm de hauteur sur notre Boutique !
Cette Médaille Miraculeuse en Or massif 18 carats festonnée représente la Sainte Vierge Marie qui est apparue en 1830 à Sainte Catherine Labouré, rue du Bac à Paris.
Originale et élégante avec son bord festonné, cette Médaille Miraculeuse en Or massif 18 carats festonnée peut être offerte en tant que médaille de baptême ou comme simple cadeau à un proche ou une personne chère.
- Poinçon Or massif 18 carats 750/1000
- Diamètres possibles : 13 mm, 16 mm et 20 mm.
- Très belles finitions - Fabrication Française
La Médaille Miraculeuse en or
Disponible sur notre boutique chrétienne en plusieurs tailles et différentes finitions, la Médaille Miraculeuse est un objet de culte catholique connu dans le monde entier représentant la Vierge Marie. Elle peut être offerte comme médaille de baptême.
Caractéristiques de la Médaille Miraculeuse en or
La Médaille Miraculeuse festonnée en or de 18 carats représente la Vierge Marie apparue à Catherine Labouré en 1830 dans la chapelle de la rue du Bac à Paris.
Les deux faces de cette médaille sont frappés des motifs traditionnels d'une Médaille Miraculeuse : sur le recto, vous trouverez la Vierge Marie lors de son apparition, son pied écrasant le serpent, des rayons lumineux irradiants de ses mains. Autour de l'effigie de la Mère de Dieu, l'inscription "Oh Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous "
Sur le verso, l'initiale de Marie "M" à laquelle est entrelacée la croix, deux coeurs transpercés, et les douze étoiles tout autour, en référence à l'Apocalypse.
De fabrication Française, la médaille en or possède une belle finition et elle est disponible sur notre boutique religieuse en ligne.
Histoire de la Médaille Miraculeuse
La première Médaille Miraculeuse voit le jour en 1830. Elle est frappée suite à l’apparition de la Vierge Marie à Catherine Labouré, novice auprès des Sœurs de la Charité. La médaille devient populaire à partir de 1832 lorsque de nombreuses guérisons inexpliquées surviennent durant l’épidémie de choléra à Paris. Sa popularité croît d’autant plus lorsque Saint Maximilien-Marie Kolbe le porte durant son apostolat marial.
Très jolie médaille, imprimée en Français, j'aime beaucoup, cerrespond exactement à mes attentes. Cette boutique est vraiment sûr et envoi rapide soigné. Merci.