Dans la catégorie Médailles religieuses

Médaille de la Vierge Priante creuse - argent

Description de la médaille de la Vierge Priante creuse

À la recherche d'un joli présent pour une célébration ? Cette belle médaille ajourée en argent massif à l'effigie de la Vierge Marie est le cadeau idéal ! La gravure représente la Vierge, les mains jointes, en train de prier.

Avec sa forme en goutte d'eau, ses finitions de qualité et sa gravure minimaliste, cette médaille est à la fois simple et originale.

Matière : argent massif.

Diamètres disponibles : 17 mm (0.9g) & 25 mm (2.40g).

Comment entretenir votre médaille en argent ?

L’erreur à surtout éviter est de nettoyer votre médaille avec une brosse à dents : les poils risqueraient de la rayer sur le long terme. Privilégiez un chiffon doux qui vous permettra de bien nettoyer votre médaille sans l’endommager.

En cas d’oxydation, déposez un peu de bicarbonate de soude sur un chiffon doux légèrement humidifié et frotter délicatement votre médaille. Assurez-vous de bien la rincer à l’eau claire et de la faire sécher.

Quelle chaîne de médaille choisir ?

L’élément indispensable pour bien choisir sa chaîne est avant tout de choisir sa médaille. Eh oui, les caractéristiques de votre chaîne dépendront de ceux de votre médaille, il faudra donc la choisir par conséquent.

Il existe un bon nombre de type de maille pour les chaînes : forçat, gourmette, vénitienne, figaro… La Boutique STM vous présente ses différents modèles :

La chaîne forçat est composée de mailles arrondis ou carrés, grandement inspiré des chaînes de prisonniers d’antan. À la fois raffinée et résistante, elle convient à tout type de médaille.

La chaîne gourmette est un modèle assez classique qui nous vient, comme son nom l’indique, des gourmettes portées autrefois. Cela peut être un bon choix si vous optez pour une médaille lourde et massive, mais aussi si vous vous vous orientez vers une médaille plus fine et légère. Ce classique s’adapte à toutes sortes de médailles.

La chaîne figaro, parfois nommée la gourmette alternée, possède les mêmes mailles que la gourmette à l’exception de quelques-unes qui sont plus allongées. Elle est également recommandée pour des médailles lourdes et semi lourdes, étant reconnue pour sa résistance.

La chaîne vénitienne est constituée d’un maillage cubique très élégant et est souvent portée ajustée au cou. Sa robustesse lui permet de soutenir des médailles assez imposantes.

La matière dépendra donc de celle de votre médaille et la taille dépendra de l’effet que vous souhaitez : long ou au ras du cou, à vous de décider !

 


Pour continuer, veuillez renseigner les options suivantes :
  1. Hauteur


Notes & Avis
Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Questions & Réponses de clients
Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)
Poser une question

Découvrez nos articles similaires

Médaille Christ rédempteur en plaqué or
Médaille Christ rédempteur en plaqué or
Médailles religieuses