La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Chapelets de la Divine Miséricorde. Vous y trouverez des Chapelets de la Divine Miséricorde en bois, en perles, montés sur une chaîne ou bien sur une corde. Choisissez dès maintenant votre Chapelet de la Divine Miséricorde !

Le Chapelet de la Divine Miséricorde se prie différemment du chapelet classique que nous récitons. Le Chapelet de la Divine Miséricorde se prie cependant sur un chapelet classique composé de 5 dizaines, contrairement au Chapelet des 7 Douleurs de Marie par exemple, qui est composé de 7 septaines....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Chapelet Divine Miséricorde en bois
Chapelet Divine Miséricorde en bois
Chapelets saints Patrons
Chapelet Divine Miséricorde + notice
Chapelet Divine Miséricorde + notice
Chapelets saints Patrons
Chapelet Divine Miséricorde - Blanc & Rouge
Chapelet Divine Miséricorde - Blanc & Rouge
Chapelets perles
Nos Promotions

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Chapelets de la Divine Miséricorde. Vous y trouverez des Chapelets de la Divine Miséricorde en bois, en perles, montés sur une chaîne ou bien sur une corde. Choisissez dès maintenant votre Chapelet de la Divine Miséricorde !

Comment prier le Chapelet de la Divine Miséricorde ?

Le Chapelet de la Divine Miséricorde se prie différemment du chapelet classique que nous récitons. Le Chapelet de la Divine Miséricorde se prie cependant sur un chapelet classique composé de 5 dizaines, contrairement au Chapelet des 7 Douleurs de Marie par exemple, qui est composé de 7 septaines.

On retrouve donc finalement la même structure dans un Chapelet de la Divine Miséricorde que sur un chapelet classique, mais les prières récitées diffèrent. En effet, les dizaines du Chapelet de la Divine Miséricorde ne sont pas composées de « Notre Père » et de « Je vous salue Marie », mais d’autres prières que nous allons nous présenter.

Le Chapelet de la Divine Miséricorde se récite dans le même ordre qu’un chapelet classique - que nous devrions tous prier quotidiennement si l’on écoute le message de Notre-Dame de Fatima – à savoir en commençant par la « queue » du chapelet. Nous pouvons ainsi commencer par la croix du Chapelet de la Miséricorde divine en prononçant :

« Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il. »

Ensuite, sur les trois premières petites perles de la queue du Chapelet de la Divine Miséricorde, on peut réciter respectivement un « Notre Père », un « Je vous salue Marie » et le Symbole des Apôtres, autrement appelé « Je crois en Dieu » ou Credo.

Nous allons ensuite dire les 5 dizaines du Chapelet de la Divine Miséricorde, qui se structurent toutes de la même manière. Ainsi, une dizaine du Chapelet de la Divine Miséricorde se déroule ainsi. On dit sur le gros grain isolé la prière suivante :

« Père Éternel, je Vous offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. »

Puis on dit sur les dix prochains petits grains groupés du Chapelet de la Divine Miséricorde la prière qui suit :

« Par Sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

Une fois les 5 dizaines du Chapelet de la Divine Miséricorde terminées, on conclut en disant à trois reprises cette prière :

« Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prenez pitié de nous et du monde entier. »

Pourquoi prier le Chapelet de la Divine Miséricorde ?

Le Chapelet de la Divine Miséricorde a été révélé par le Christ Lui-même à Sainte Faustine le 13 septembre 1935. Sœur Faustine Kowalska est surnommée l’apôtre de la Miséricorde et fut canonisée par le saint pape Jean-Paul II en avril 2000.

Le Christ fit quelques promesses à sainte Faustine concernant le Chapelet de la Miséricorde Divine qu’Il lui a enseigné. Telles sont les promesses que Notre-Seigneur fit à sainte Faustine pour ceux qui réciteraient le Chapelet de la Divine Miséricorde :

« Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t’ai donné. Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont en disant ce chapelet. »

« Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut ; même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde. »

« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par Ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort. »

« À l'heure de la mort je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d'autres le récitent près de l'agonisant l'indulgence est la même. »

Quand prier le Chapelet de la Divine Miséricorde ?

Le Chapelet de la Divine Miséricorde peut être prié à tout moment. Il y a cependant quelques recommandations quant aux moments propices pour réciter un Chapelet de la Miséricorde Divine. En effet, il est plus particulièrement recommandé de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde soit à l’Heure de la Miséricorde, soit durant une Neuvaine de la Miséricorde Divine, soit lors de la Fête de la Miséricorde Divine.

L’Heure de la Miséricorde à laquelle il est recommandé de réciter le Chapelet de la Divine Miséricorde est fixée à 15H, soit l’heure de la Mort sur la Croix de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur le Mont Golgotha. Le Christ Miséricordieux à demandé à Sainte Faustine de prier tous les jours à 15H, ne serait-ce que 3 minutes, afin de célébrer Sa mort sur la Croix par laquelle Il nous sauve. Le Chapelet de la Divine Miséricorde n’a pas été demandé spécifiquement, mais c’est tout de même une bonne occasion.

La Neuvaine à la Miséricorde Divine est spécialement priée du Vendredi Saint au Samedi de Pâques. A chaque jour correspond une prière qui est normalement accompagnée du Chapelet de la Divine Miséricorde. Cependant, le Christ a enseigné à Sainte Faustine une neuvaine particulière qui ne nécessite pas de réciter le Chapelet de la Divine Miséricorde.

Enfin, la Fête de la Miséricorde Divine est célébrée le 2ème dimanche de Pâques, soit le premier jour après la fin de la Neuvaine à la Miséricorde Divine. Sœur Faustine a reçu la demande directe du Christ de l’institution de cette fête, mais elle a été instituée officiellement par saint Jean-Paul II le 30 avril 2000 à l’occasion de la canonisation de Sainte Faustine. Cette fête de la Miséricorde Divine est donc également une parfaite occasion pour réciter le Chapelet de la Divine Miséricorde.

On peut aussi prier le Chapelet de la Miséricorde Divine le 5 octobre lors de la fête de Sainte Faustine, et auprès d’un malade ou d’un agonisant afin qu’il profite des promesses faites par Jésus-Christ concernant la récitation du Chapelet de la Divine Miséricorde.


Si vous possédez déjà un Chapelet de la Divine Miséricorde, nous vous proposons de découvrir nos Images du Christ Miséricordieux, nos Statues du Christ Miséricordieux ou encore nos Porte-clés du Christ Miséricordieux.