Découvrez les produits de la Boutique Sainte Marie à l'effigie de l'Enfant Jésus de Prague. 

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Image avec prière - Enfant Jésus de Prague
Image avec prière - Enfant Jésus de Prague
Images religieuses
Carte de prière avec poinçon - Enfant Jésus de Prague
Carte de prière avec poinçon - Enfant Jésus de Prague
Cartes avec prière
Neuvaine Enfant Jésus de Prague
Neuvaine Enfant Jésus de Prague
Livret de prières
Cadre de l'Enfant Jésus de Prague
Cadre de l'Enfant Jésus de Prague
Cadres religieux
Statue Enfant Jésus de Prague
Statue Enfant Jésus de Prague
Statues en résine
Médaille Enfant Jésus de Prague - plaqué or
Médaille Enfant Jésus de Prague - plaqué or
Médaille plaqué Or
Nos Promotions

Découvrez les produits de la Boutique Sainte Marie à l'effigie de l'Enfant Jésus de Prague. 

Enfant Jésus de Prague

A l'origine, l'Enfant Jésus de Prague est une statuette de cire de 48 centimètres de haut. Bien qu'originaire d'Espagne (elle fut sculptée par un moine à la demande de Jésus) et ayant appartenu à Sainte Thérèse d'Avila, la statuette se retrouva à Prague grâce à Polyxène de Pernstein, la princesse de Lobkowicz. Cette statuette représente le Christ jeune, tenant le monde dans sa main gauche, et le bénissant de la main droite. Il est coiffé d'une couronne et porte une belle tenue brodée qui lui aurait été offerte par des fidèles pour le remercier des grâces obtenues. Tous ces symboles sont royaux et représentent bien la toute-puissance de Jésus. La statuette a d'abord été donnée aux Carmes de la ville de Prague, installés à l'église Sainte Marie de la Victoire, par Polyxène de Pernstein. Les carmes sont très attachés à l'enfance du Christ, ils lui étaient entièrement dévolus. La statuette acquit vite la réputation de donneuse de grâces.

Lors de la guerre de Trente Ans, les mains de la statuette furent brisées par des protestants, et elle fut oubliée pendant quelques années. En 1937, le Père responsable de l'église où était située la statuette (père Cyrille), voulu remettre la statue à sa place, mais n'avait pas les moyens financiers nécessaires à la réparation de la statue. C'est alors que Daniel Wolf (un ancien commissaire général de l'administration impériale) fit réparer la statue à ses frais. La statue fut de nouveau abîmée, il la répara de nouveau, alors que sa mauvaise situation financière était connue de tous. A l'instant où la statue fut réparée, une somme d'argent considérable qu'il attendait depuis longtemps vint à lui, probablement une forme de remerciement divin qui vient soutenir la réputation de la statuette.

Alors que la réputation de la statuette se renforçait, une chapelle a été érigée en l'honneur de celle-ci en 1644. Elle reçoit la visite de Ferdinand III et de bien d'autres personnalités de l'époque. Une nouvelle chapelle est inaugurée à peine 11 ans plus tard.

Vint alors Joseph de Prague et le joséphisme, un mouvement visant à séparer les croyants de Rome et du Vatican, pour laisser la juridiction religieuse aux États. Bien entendu, de nombreuses églises et couvents fermèrent leurs portes. Ce n'est qu'en 1878 que l'église Sainte Marie de la Victoire est restaurée et que la statuette est remise sur un nouvel autel, avec le soutien de l'archevêque de Prague. 

Découvrez tous les produits de la Boutique Sainte Marie à l'effigie de l'Enfant Jésus de Prague. Besoin de le sentir proche de vous ? Optez pour une statuette, un livret de prières pour la neuvaine ou encore pour une médaille. Découvrez également beaucoup d'autres produits : bougies, cartes de prières, encens, livret de prières, cadres et bien d'autres encore !