La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Médailles de l’Enfant Jésus de Prague. Vous y trouverez des Médailles de l’Enfant Jésus de Prague en argent massif et en plaqué or. Choisissez dès maintenant votre Médaille de l’Enfant Jésus de Prague !

La Médaille de l’Enfant Jésus de Prague a toujours la même illustration. Que ce soit la Médaille de l’Enfant Jésus de Prague en plaqué or ou bien la Médaille de l’Enfant Jésus de Prague en argent massif, on y retrouve toujours la même illustration....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Enfant Jésus de Prague - plaqué or
Médaille Enfant Jésus de Prague - plaqué or
Médaille plaqué Or
Médaille Enfant Jésus de Prague - plaqué or
Médaille Enfant Jésus de Prague - plaqué or
Médaille plaqué Or
Médaille Enfant Jésus de Prague - argent
Médaille Enfant Jésus de Prague - argent
Médaille en argent
Nos Promotions

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Médailles de l’Enfant Jésus de Prague. Vous y trouverez des Médailles de l’Enfant Jésus de Prague en argent massif et en plaqué or. Choisissez dès maintenant votre Médaille de l’Enfant Jésus de Prague !

Description de la Médaille de l’Enfant Jésus de Prague :

La Médaille de l’Enfant Jésus de Prague a toujours la même illustration. Que ce soit la Médaille de l’Enfant Jésus de Prague en plaqué or ou bien la Médaille de l’Enfant Jésus de Prague en argent massif, on y retrouve toujours la même illustration.

La Médaille de L’Enfant Jésus de Prague a un trait très fin et permet de bien voir l’illustration. On peut voir, sur une Médaille de l’Enfant Jésus de Prague, une représentation de la Statue de l’Enfant Jésus de Prague. La Médaille de l’Enfant Jésus de Prague est en effet tirée de la statue, et on retrouve les éléments de la statue sur la Médaille de l’Enfant Jésus de Prague.

Comme son nom l’indique, la Médaille de l’Enfant Jésus représente Jésus dans son enfance. On remarque sur une Médaille de l’Enfant Jésus de Prague qu’Il porte le globe terrestre de sa main gauche et qu’Il le bénit de sa main droite.

Attardons-nous sur la main droite représentée sur la Médaille de l’Enfant Jésus de Prague. On voit que seuls les trois doigts du milieu sont levés en signe de bénédiction. Les deux autres se réunissent en signe de l’union de l’Ancien et du Nouveau Testament. On peut aussi y voir l’union des deux natures humaine et divine en la personne du Christ.

Le globe que l’on voit dans la main gauche de l’Enfant Jésus sur la Médaille de l’Enfant Jésus de Prague est surmonté d’une croix. Le globe symbolise la Terre et la croix triomphale symbolise le fait que Jésus est le Roi de l’univers et Maître du monde, et qu’il obtint ce triomphe par sa croix.

De plus, on remarque que l’enfant est habillé d’un riche manteau et que sa tête est coiffée d’une sublime couronne dorée enrichie de pierreries.

Miracle de l’Enfant Jésus de Prague :

Un jour de juillet 1639, un frère de l’ordre des Carmes déchaux, le Père Cyrille de la Mère de Dieu, reçut la visite d’un noble. Ce-dernier supplia le frère d’apporter la Statue de l’Enfant Jésus de Prague au chevet de sa femme gravement souffrante. Le Père Cyrille accepta la demande du noble et s’exécuta. La femme recouvra très rapidement la santé après le passage du Père Cyrille avec la statue.

Elle offrit une couronne d’or à l’Enfant Jésus en action de grâce pour cette guérison miraculeuse. C’est cette même couronne que l’on peut voir sur la Médaille de l’Enfant Jésus de Prague. Ce miracle fut l’un des premiers et des plus célèbres.

Médaille de l’Enfant Jésus de Prague : protection et consécration

Si vous portez une Médaille de l’Enfant Jésus de Prague, vous avez une excellente occasion pour vous consacrer au Saint Enfant Jésus. En effet, la Médaille de l’Enfant Jésus de Prague vous permet de montrer au petit Jésus que vous tenez à lui et que vous l’adorez. Voici une prière que vous pouvez dire en portant votre Médaille de l’Enfant Jésus de Prague afin de vous consacrer à Lui :

« Ô Saint Enfant Jésus de Prague, notre Roi, par les mains de la Vierge Marie, je me consacre à Vous. Gardez-moi sous votre puissante protection. Préservez-moi des maladies et de toute influence malsaine, gardez-moi pur et qu’à votre exemple je croisse en grâce et en vertu devant Dieu et devant les Hommes ! Saint Enfant Jésus, bénissez-moi et donnez-moi la paix. Amen. »

De plus, vous pouvez faire bénir votre Médaille de l’Enfant Jésus de Prague par un prêtre. Ainsi, vous obtiendrez une protection encore plus efficace de la part de Jésus-Christ enfant en portant une Médaille de l’Enfant Jésus de Prague bénie.


Si vous possédez déjà votre Médaille de l’Enfant Jésus de Prague, nous pouvons vous proposer de découvrir nos Statues de l’Enfant Jésus de Prague, nos couronnes de l’Enfant Jésus de Prague ou encore nos cadres de l’Enfant Jésus de Prague.