Découvrez tous les produits de la Boutique Sainte Marie à l'effigie de Notre-Dame de Fatima. 

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Image avec prière - Notre-Dame de Fatima
Image avec prière - Notre-Dame de Fatima
Images religieuses
Carte de prière avec poinçon - Notre Dame de Fatima
Carte de prière avec poinçon - Notre Dame de Fatima
Sainte Vierge
Encens en grains Notre-Dame de Fatima 50g
Encens en grains Notre-Dame de Fatima 50g
Encens en grains
Cadre à suspendre de Notre-Dame de Fatima
Cadre à suspendre de Notre-Dame de Fatima
Cadres religieux
Statue de Notre-Dame de Lourdes - 18 cm
Statue de Notre-Dame de Lourdes - 18 cm
Statues en pierre naturelle
Nos Promotions

Découvrez tous les produits de la Boutique Sainte Marie à l'effigie de Notre-Dame de Fatima. 

Notre-Dame de Fatima

Notre-Dame de Fatima est le nom donné à la Vierge alors qu'elle est apparue à trois enfants dans la ville de Fatima, au Portugal. Ces trois enfants sont Lucie, François et Jacinthe. Ils auraient aperçu la Vierge sous la forme d'une "Dame vêtue de blanc" qui leur aurait demandé de revenir le mois suivant. Bien entendu, les enfants sont revenus, et la Vierge aussi. Elle est ainsi apparue 6 fois, tous les treizièmes jours de chaque mois, avant de disparaître. Le 13 juillet 1917, la Vierge leur a laissé 3 messages : les secrets de Fatima. Ces messages n'ont été divulgués que bien plus tard par Lucie, la seule survivante (ses cousins ayant été tués par la grippe et la pleurésie).

Elle a révélé les deux premiers secrets en 1941 : le premier concerne l'Enfer, et ce qu'il faut faire pour l'éviter. Le deuxième concerne le fait que la Russie doit se consacrer au Cœur immaculé de Marie, sinon l'humanité sera punie. Enfin, le dernier secret n'a été révélé qu'en 2000 par le Pape Jean-Paul II : il est question d'une vision assez allégorique de divers Évêques, Prêtres, religieux et autres monter sur une grande montagne en haut de laquelle se trouve une croix. Sur le chemin se trouvait l'horreur : des cadavres et des villages en ruine. Quand tout le monde est arrivé en haut, tous ont été tués. La croix était toujours là, entourée de deux Anges qui portaient des arrosoirs de cristal dans la main pour arroser du sang des martyrs ceux qui s'approcheraient de Dieu. Cette vision n'a jamais été vraiment interprétée.

Lors de la dernière apparition de la Vierge, un miracle s'est produit : 70 000 témoins ont pu voir le soleil changer de couleur et tournoyer comme une "roue de feu", projetant des éclairs de lumière multicolore dans tout le ciel. Le soleil a même semblé plonger vers la terre, ce qui a effrayé beaucoup de personnes qui ont alors cru à la fin du monde. Ce miracle a été créé par la Vierge pour que "tous y croient". C'est chose gagnée.

Découvrez tous nos articles à l'effigie de la Vierge de Fatima. Vous ressentez le besoin de l'avoir près de vous ? Besoin d'un coup de main ou d'un miracle ? Optez pour un statuette, un cadre, une carte de prière ou encore pour de l'encens : vous aurez alors tous les éléments en votre possession pour obtenir ce dont vous avez besoin.