La Boutique Sainte Marie vous propose sa sélection de Médailles de Notre-Dame de Lourdes. Vous trouverez des Médailles de Notre-Dame de Lourdes en plaqué or, en argent et en métal. Faites votre choix dès maintenant !

 ...

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Notre Dame de Lourdes - 20 mm
Médaille Notre Dame de Lourdes - 20 mm
Petits prix
Médaille Notre Dame de Lourdes - 18 mm
Médaille Notre Dame de Lourdes - 18 mm
Médailles métal
Médaille Notre Dame de Lourdes - argent
Médaille Notre Dame de Lourdes - argent
Médailles argent
Médaille Notre Dame de Lourdes - plaqué or
Médaille Notre Dame de Lourdes - plaqué or
Médaille plaqué Or
Nos Promotions

Médailles de Notre-Dame de Lourdes

La Boutique Sainte Marie vous propose sa sélection de Médailles de Notre-Dame de Lourdes. Vous trouverez des Médailles de Notre-Dame de Lourdes en plaqué or, en argent et en métal. Faites votre choix dès maintenant !

 

Médaille de Notre-Dame de Lourdes : les prières

La Médaille de Notre-Dame de Lourdes prodigue des protections comme chaque médaille à l’effigie d’un saint. Il faut cependant savoir que la Médaille de Notre-Dame de Lourdes tient particulièrement à cœur aux français, étant donné que les apparitions de Lourdes sont les plus populaires de France. Les apparitions de Lourdes sont également très connues dans le monde entier.

Pour commencer, la Médaille de Notre-Dame de Lourdes est à l’effigie de la Sainte Vierge, ce qui signifie qu’elle dispense toutes les protections que la Sainte Vierge ne demande qu’à nous prodiguer. La Mère de Dieu apparue entre autres à Lourdes à Sainte Bernadette Soubirous nous aime profondément et nous a donné tous les moyens de la prier au mieux et d’accéder au Royaume des Cieux. Plus particulièrement, la Sainte Vierge de Lourdes nous demande de prier, prier et encore prier, et d’avoir l’Espérance, car nous savons que Jésus-Christ finira par vaincre. La Sainte Vierge nous donne également de nombreux moyens d’obtenir sa protection, comme ses médailles, et plus particulièrement ici la Médaille de Notre-Dame de Lourdes.

Toutes les médailles à l’effigie de la Sainte Vierge dispensent donc d’immenses protections, mais on invoque la Sainte Vierge pour différentes occasions selon l’apparition représentée. Le message de Lourdes est de porter la prière et l’Espérance dans le monde entier. Nous pouvons par exemple porter une Médaille de Notre-Dame de Lourdes afin de se rendre missionnaire de la prière et de l’Espérance. Il est également pertinent de porter une Médaille de Notre-Dame de Lourdes afin de demander la grâce d’Espérance pour soi-même.

La Médaille de Notre-Dame de Lourdes est idéale pour notre époque !

La Médaille de Notre-Dame de Lourdes est idéale à porter dans la société d’aujourd’hui. Dans une société qui nous porte au désespoir, qui nous éloigne de la prière, qui nous implique dans de nombreux conflits, une société injuste et qui nous met face à cette épidémie de coronavirus, nous avons besoin d’une lueur d’espoir.

La Médaille de Notre-Dame de Lourdes nous fait savoir que quelque chose de plus grand que la vie sur Terre, vie qui est si difficile, nous attend. La Médaille de Notre-Dame de Lourdes nous donne l’Espérance dont nous avons tant besoin et nous rappelle l’importance de la prière et de la pénitence dont nous avons également tant besoin.

Porter une Médaille de Notre-Dame de Lourdes nous rappelle également l’existence du surnaturel. En effet, la Médaille de Notre-Dame de Lourdes représente l’apparition de la Sainte Vierge à Sainte Bernadette Soubirous. En regardant la Médaille de Notre-Dame de Lourdes, vous vous rappellerez ainsi les apparitions de Lourdes. Vous vous rappellerez que la Sainte Vierge est apparue en France, et ce à plusieurs reprises et à différents endroits. Vous vous rappellerez ainsi l’attention que nous porte la Mère de Dieu et toutes les armes que nous donne la Sainte Vierge de Lourdes pour combattre le Mal : l’Espérance, la prière et la pénitence.

Médaille de Notre-Dame de Lourdes : Description

La Médaille de Notre-Dame de Lourdes représente les apparitions de la Sainte Vierge à Sainte Bernadette Soubirous à Lourdes. Ces apparitions ont eu lieu entre février 1858 et juillet 1858 et sont au nombre de 18. La Sainte Vierge se présente à Sainte Bernadette, qui avait alors 14 ans, comme étant l’Immaculée Conception.

On observe souvent, sur une Médaille de Notre-Dame de Lourdes, la Sainte Vierge dans la grotte où elle est apparue avec Sainte Bernadette en prière face à cette grotte, à genoux. Cependant, on trouve sur certaines Médailles de Notre-Dame de Lourdes une simple représentation de la Sainte Vierge dans la grotte où elle est apparue, sans pouvoir observer Sainte Bernadette devant. Sur l’une de nos Médailles de Notre-Dame de Lourdes en métal, on trouve au verso de la médaille une représentation de Sainte Bernadette vue de face.

Sainte Bernadette et la Sainte Vierge sont toutes les deux les mains jointes, en communion de prière. La grotte dans laquelle est la Sainte Vierge de Lourdes est en hauteur et Sainte Bernadette se trouve à genoux par terre.

La Sainte Vierge apparue à Lourdes fut représentée selon les dires de Sainte Bernadette, et c’est cette même représentation qui figure sur la Médaille de Notre-Dame de Lourdes.

 

Si vous possédez déjà votre Médaille de Notre-Dame de Lourdes, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos statues de Notre-Dame de Lourdes, nos chapelets de Notre-Dame de Lourdes ou encore nos cartes de prière de Notre-Dame de Lourdes.