La Boutique Sainte Marie vous propose sa sélection de Médailles du Sacré-Cœur de Jésus. Vous trouverez des Médailles du Sacré-Cœur de Jésus en plaqué or, en argent et en métal. Choisissez dès maintenant votre Médaille du Sacré-Cœur de Jésus !

 ...

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Sacré Coeur de Jésus - plaqué or
Médaille Sacré Coeur de Jésus - plaqué or
Médaille plaqué Or
Médaille Sacré-Cœur de Jésus - argent
Médaille Sacré-Cœur de Jésus - argent
Médailles argent
Nos Promotions

Nos Médailles du Sacré-Cœur de Jésus

La Boutique Sainte Marie vous propose sa sélection de Médailles du Sacré-Cœur de Jésus. Vous trouverez des Médailles du Sacré-Cœur de Jésus en plaqué or, en argent et en métal. Choisissez dès maintenant votre Médaille du Sacré-Cœur de Jésus !

 

Médaille du Sacré-Cœur de Jésus : pourquoi en porter une ?

La Médaille du Sacré-Cœur de Jésus est très particulière, de par le fait qu’une Médaille du Sacré-Cœur de Jésus ne représente ni l’un des saints de Dieu, ni même sa Sainte Mère, mais la Médaille du Sacré-Cœur de Jésus représente bien le Christ Lui-Même et son Amour divin pour nous, les Hommes. En effet, la Médaille du Sacré-Cœur de Jésus symbolise et nous rappelle son Amour immense et infini.

Porter une Médaille du Sacré-Cœur de Jésus revient en quelques sortes à accepter son Amour et en porter la marque. C’est aussi une marque de foi et de confiance en l’Amour du Christ.

Description de la Médaille du Sacré-Cœur de Jésus :

La Médaille du Sacré-Cœur de Jésus est représentée avec le Christ dévoilant sous son vêtement son Sacré-Cœur débordant de Son Amour divin pour nous. Son Sacré-Cœur est lumineux et rayonnant. La plupart des Médailles du Sacré-Cœur de Jésus Le représentent ainsi.

Le Christ est toujours auréolé de gloire et bienveillant, affichant un visage emprunt de sérénité, la tête légèrement penchée vers son Sacré-Cœur. Sur la Médaille du Sacré-Cœur de Jésus en métal est gravée l’inscription « Sacré-Cœur » de manière à encadrer la tête du Christ.

La Médaille du Sacré-Cœur de Jésus et Sainte Marguerite Marie :

La Médaille du Sacré-Cœur de Jésus est le fruit des apparitions de Jésus-Christ à Sainte Marguerite Marie à Paray-Le-Monial en France, où elle voit, en 1675, Jésus-Christ lui montrer son Cœur, sortant de sa poitrine, entouré d’épines. C’est l’image de cette vision que nous pouvons observer sur une Médaille du Sacré-Cœur de Jésus.

Il lui dit : « Regarde ce cœur qui a tant aimé les hommes, jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son Amour. Et pour reconnaissance, Je ne reçois de la plupart qu’ingratitude ».

En juin 1689, Jésus confie la mission à Marguerite-Marie de transmettre à Louis XIV ces demandes :

  • Une fête en l’honneur de son Sacré-Cœur ;
  • Une basilique dédiée au Sacré-Cœur. Celle de Montmartre (« mont des Martyrs ») est construite en 1873. Le 1er août 1885, était lancé le début de l’adoration eucharistique continue qui n’a jamais cessé depuis ;
  • La consécration de la France au Sacré-Cœur ;
  • Placer le Sacré-Cœur sur le drapeau français. Cette demande divine n’a toujours pas été exécutée.

Paray-Le-Monial est aujourd’hui un grand sanctuaire français qui réunit de multiples pèlerinages et où l’on vient découvrir l’Amour profond et divin de Jésus-Christ pour nous.

Dévotion de la Médaille du Sacré-Cœur de Jésus :

Porter une Médaille du Sacré-Cœur de Jésus est un acte qui peut être accompagné d’une dévotion particulière au Sacré-Cœur. Elle peut être symbolisée matériellement par la Médaille du Sacré-Cœur de Jésus et a été enseignée par le Christ Lui-même à Sainte Marguerite-Marie. Elle consiste à recevoir la Sainte Eucharistie le premier vendredi du mois pendant neuf mois consécutifs, sans interruption. Cette dévotion doit être faite en esprit de réparation des outrages faits à Jésus-Christ par les Hommes qui le rejettent. La promesse principale de Jésus faite à ceux qui offriront cette dévotion est la pénitence finale et l’assurance de mourir en état de grâce.

La pratique de la dévotion des neuf premiers vendredis du mois (le premier vendredi du mois, neuf mois d'affilée), qui peut être représentée et affichée par le port d’une Médaille du Sacré-Cœur de Jésus, tient son origine de la « grande promesse de Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque » :

« Je te promets dans l’excessive miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf mois consécutifs, la grâce de la pénitence finale, ne mourant point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, mon divin Cœur se rendant leur asile assuré à ce dernier moment. »

La Médaille du Sacré-Cœur de Jésus peut être notre rappel afin d’assister à ces messes qui dispensent tant de grâces, notamment grâce à la dernière promesse du Sacré-Cœur.

Voici les 12 promesses de Jésus-Christ que l’on peut demander par la prière, plus particulièrement en portant une Médaille de Sacré-Cœur de Jésus :

  1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires à leur état.
  2. Je mettrai la paix dans leur famille.
  3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
  4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
  5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
  6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.
  7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
  8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
  9. Je bénirai moi-même les maisons où l'image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée.
  10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
  11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, où il ne sera jamais effacé.
  12. Je te promets, dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, que son Amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir leurs Sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré à cette dernière heure.

 

Si vous possédez déjà votre Médaille du Sacré-Cœur de Jésus, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos statues du Sacré-Cœur de Jésus, nos chapelets du Sacré-Cœur de Jésus ou encore nos cartes de prière du Sacré-Cœur de Jésus.