La Boutique Sainte Marie vous propose sa sélection de Statues du Sacré-Cœur de Jésus. Vous trouverez des Statues du Sacré-Cœur de Jésus en albâtre et en résine. Choisissez dès maintenant votre Statue du Sacré-Cœur de Jésus !

 ...

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Statue du Sacré-Coeur de Jésus
Statue du Sacré-Coeur de Jésus
Statues en résine
Statue du Sacré-Coeur de Jésus - incassable
Statue du Sacré-Coeur de Jésus - incassable
Statues en résine
Statue en résine du Sacré-Coeur de Jésus
Statue en résine du Sacré-Coeur de Jésus
Statues en résine
Statue du Sacré Coeur de Jésus en albâtre - 20 cm
Statue du Sacré Coeur de Jésus en albâtre - 20 cm
Statues en pierre naturelle
Statue Sacré-Coeur des Familles en albâtre
Statue Sacré-Coeur des Familles en albâtre
Statues du Sacré-Cœur de Jésus
Nos Promotions

Nos Statues du Sacré-Cœur de Jésus

La Boutique Sainte Marie vous propose sa sélection de Statues du Sacré-Cœur de Jésus. Vous trouverez des Statues du Sacré-Cœur de Jésus en albâtre et en résine. Choisissez dès maintenant votre Statue du Sacré-Cœur de Jésus !

 

Statue du Sacré-Cœur de Jésus : Description

La Statue du Sacré-Cœur de Jésus est généralement représentée comme étant le Christ debout dévoilant son cœur en flammes et en sang ( puisqu'il fut percé de la lance de Longinus ). La Statue du Sacré-Cœur de Jésus présente son cœur entouré d’une couronne d’épines, surmonté parfois d’une croix, le tout baignant dans un halo de lumière divine. Une Statue du Sacré-Cœur de Jésus est souvent représentée les bras grand ouverts ou bien posés sur le cœur.

Statue du Sacré-Cœur de Jésus : Histoire

La Statue du Sacré-Cœur de Jésus est une figure à la symbolique très puissante. La Statue du Sacré-Cœur de Jésus représente en effet à la fois la crucifixion du Christ et le pouvoir de l’amour divin. La vision du cœur transpercé de Jésus remonte aux origines du christianisme. Saint Jean, pendant la Cène vit le cœur transpercé du Christ pendant sa passion en posant la tête sur son cœur.

Cependant, la Statue du Sacré-Cœur de Jésus n’est vénérée que depuis que Jésus est apparu à Sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial, en France. Le Christ apparut à la sainte plusieurs fois à partir de 1763. Sainte Marguerite-Marie nous rapporte ceci :

« Et il me fit voir qu’il fallait honorer ( le Cœur de Dieu ) sous la figure de ce Cœur de chair, dont il voulait l’image être exposée et portée sur soi et sur le cœur, pour y imprimer son amour et le remplir de tous les dons dont il était plein et pour y détruire tous les mouvements déréglés. Et que partout où cette sainte image serait exposée pour y être honorée, il répandrait ses grâces et bénédictions. ».

Sainte Marguerite-Marie Alacoque fut aidée de Saint Claude de La Colombière pour propager le culte du Sacré-Cœur. Par la suite, Marie Leszczyńska a demandé aux évêques français que le Sacré-Cœur soit fêté dans toute la France. Elle a également participé à la propagation de ce culte au sein de la famille royale, étant mariée à Louis XV. L'image du Sacré-Cœur fut notamment arborée par les membres de l'Armée catholique et royale de Vendée lors de la guerre de Vendée. Enfin, c'est le pape Pie IX qui bénit le projet de la construction de la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre.

Si au XIXème siècle le culte du Sacré-Cœur s'est bien répandu en France, pensons à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, cette dévotion au Sacré-Cœur a été revivifiée au XXème siècle par le Père Mateo Crawley-Boevey qui est devenu l'apôtre de la consécration des familles au Sacré-Cœur. Cette consécration est devenue de nos jours une urgence compte tenu des nombreuses attaques contre la famille, le dernier rempart contre la déchristianisation.

Les bénédictions de la Statue du Sacré-Cœur de Jésus :

La Statue du Sacré-Cœur de Jésus dispense des bénédictions, nous pouvons comprendre ceci grâce aux dires de Sainte Marguerite-Marie cités ci-dessus. Par ces paroles de Sainte Marguerite Marie, nous pouvons comprendre certaines grâces dispensées par la Statue du Sacré-Cœur de Jésus.

Tout d’abord, la sainte nous dit qu’« il voulait l’image être exposée et portée sur soi et sur le cœur, pour y imprimer son amour et le remplir de tous les dons dont il était plein et pour y détruire tous les mouvements déréglés. ». Cela signifie bien que le Cœur de Jésus a des pouvoirs immenses. Le Cœur de l’Etre le plus parfait, l’essence même de la perfection incarnée, ne peut que dispenser de grandes grâces, mais doit aussi être vénéré par tous. La Statue du Sacré-Cœur de Jésus, représentant ce Cœur parfait, dispense également les mêmes grâces et dons. Dieu nous dit clairement qu’Il veut que nous portions l’effigie de Son Cœur et que nous en pratiquions le culte afin qu’Il nous libère des maux qui nous habitent et qu’Il nous remplisse de ses dons. Tel est le pouvoir d’une Statue du Sacré-Cœur de Jésus.

La sainte nous rapporte également que « partout où cette sainte image serait exposée pour y être honorée, il répandrait ses grâces et bénédictions. ». Ici, Dieu nous dit clairement que là où sera exposée et honorée une médaille ou une Statue du Sacré-Cœur de Jésus, Il répandra ses grâces et bénédictions. Ainsi, un lieu comme votre foyer peut être béni et rempli de grâces et de bénédictions par le fait d’exposer une Statue du Sacré-Cœur de Jésus et de l’honorer.

La Statue du Sacré-Cœur de Jésus est souvent exposée dans le foyer d’une famille catholique. En effet, il est très important que la dévotion au Cœur de Jésus ait une grande place dans les familles chrétiennes. Notre Seigneur promit à Sainte Marguerite-Marie de bénir les lieux où l'image de son Cœur sacré, comme par exemple une Statue du Sacré-Cœur de Jésus, serait exposée et honorée. Ainsi, nous incitons fortement les familles catholiques à posséder une Statue du Sacré-Cœur de Jésus. De plus, nous vous incitons également à exposer et vénérer votre Statue du Sacré-Cœur de Jésus et à la prier en famille.

 

Si vous possédez déjà votre Statue du Sacré-Cœur de Jésus, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos médailles du Sacré-Cœur, nos chapelets du Sacré-Cœur ou encore nos cartes de prière du Sacré-Cœur.