La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Plaques auto de Saint Christophe. Vous trouverez des Plaques Auto de Saint Christophe de différentes tailles, allant de 3 cm à 3,7 cm. Choisissez dès maintenant votre Plaque auto de Saint Christophe !

Il est courant, dans la tradition chrétienne, de mettre une Plaque auto de Saint Christophe dans sa voiture ou dans tout autre type de véhicule. En effet, la Plaque auto de Saint Christophe représente la protection de ce grand saint protecteur, qui va protéger votre véhicule, les voyageurs et le voyage plus généralement. La Plaque auto sera donc bien utile pour tous vos trajets, autant des longs voyages que des courts trajets....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Plaque auto 3cm - Saint Christophe
Plaque auto 3cm - Saint Christophe
Magnets
Plaque auto 3,4cm - Saint Christophe
Plaque auto 3,4cm - Saint Christophe
Magnets
Plaque auto ovale - Saint Christophe
Plaque auto ovale - Saint Christophe
Magnets
Nos Promotions

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Plaques auto de Saint Christophe. Vous trouverez des Plaques Auto de Saint Christophe de différentes tailles, allant de 3 cm à 3,7 cm. Choisissez dès maintenant votre Plaque auto de Saint Christophe !

Pourquoi posséder une Plaque auto de saint Christophe ?

Il est courant, dans la tradition chrétienne, de mettre une Plaque auto de Saint Christophe dans sa voiture ou dans tout autre type de véhicule. En effet, la Plaque auto de Saint Christophe représente la protection de ce grand saint protecteur, qui va protéger votre véhicule, les voyageurs et le voyage plus généralement. La Plaque auto sera donc bien utile pour tous vos trajets, autant des longs voyages que des courts trajets.

Vous pouvez demander à un prêtre de bénir votre véhicule et votre Plaque auto de Saint Christophe, l’efficacité de votre Plaque auto de Saint Christophe en sera accrue !

Vous pouvez prier avec votre Plaque auto de Saint Christophe en prenant la route :

« Saint Christophe, saint patron des voyageurs, protégez-nous qui prenons la route, protégez les voyageurs et leurs véhicules ! »

Représentation de la Plaque auto de Saint Christophe :

La Plaque auto de Saint Christophe représente un homme d’imposante stature traversant une rivière agitée avec un Enfant sur les épaules. L’homme que l’on peut voir sur la Plaque auto de Saint Christophe est donc Saint Christophe lui-même, tandis que l’enfant est le petit Jésus.

Sur la Plaque auto de Saint Christophe, le saint est souvent représenté avec une auréole. De plus, il tient un bâton à la main, qui lui offre une meilleure stabilité et une plus grande force pour accomplir sa mission, qui est de faire traverser la rivière aux gens. On peut voir sur la Plaque auto de Saint Christophe que le saint lève les yeux pour regarder l’Enfant-Jésus qui est sur ses épaules afin de traverser la rivière. Saint Christophe porte une tunique typique de son époque.

Le petit Jésus, Lui, est aussi représenté avec une tunique et une auréole. Il regarde Saint Christophe dans les yeux en retour. Sur une Plaque auto de Saint Christophe, l’Enfant-Jésus est représenté avec un globe terrestre dans la main, autrement appelé orbe crucigère. C’est le symbole de l’autorité et du pouvoir de Dieu sur la Terre. C’est aussi la représentation des paroles de l’Enfant-Jésus à Saint Christophe quand Il lui dit qu’il porte le poids des péchés du Monde.

Histoire de Saint Christophe :

La Plaque auto de Saint Christophe représente en réalité l’histoire de Saint Christophe, que nous allons ici vous raconter. Vous comprendrez mieux pourquoi la Plaque auto de Saint Christophe vous protègera pendant vos voyages.

Saint Christophe était un homme imposant qui était très dévoué à son roi et qui le servait avec toute la fidélité dont il savait faire preuve. Mais un jour il vit son roi prendre peur à l’évocation du nom du diable et Saint Christophe, qui cherchait à servir le plus fort et le plus puissant de ce monde, décida de quitter son roi pour partir à la recherche du diable afin de le servir. Il rencontra une bande de criminels, dont l’un d’entre eux disait être le diable en personne et Saint Christophe se mit à le servir. Mais il se rendit bien vite compte que le diable avait peur de la Croix.

Saint Christophe se mit donc à la recherche de Dieu, qui semblait être plus fort et plus puissant que n’importe qui. Durant sa recherche du Christ, il rencontra un ermite qui lui expliqua tout de la Foi chrétienne, et qui lui dit que pour servir le Christ, il fallait prier et jeûner. Saint Christophe, qui était d’imposante stature, réclama une mission qui lui permettrait de mettre cet atout au service du Christ et l’ermite lui désigna une rivière agitée en lui proposant d’aider les gens qui voulaient la traverser. Saint Christophe accepta cette mission.

Un jour que Saint Christophe était occupé à accomplir sa mission, il eut à porter un jeune Enfant sur ses épaules. Il commença la traversée, mais au fur et à mesure qu’il avançait, l’Enfant se faisait de plus en plus lourd, au point que ça devenait difficile pour le saint de le porter. Ils manquèrent plusieurs fois de se noyer. C’est plus particulièrement ce jour-là qui est représenté sur la Plaque auto de Saint Christophe.

Durant cette périlleuse traversée, l’Enfant lui dit qu’il était Jésus-Christ, son roi, et qu’Il portait le poids des péchés des Hommes sur ses épaules.

Voici l’histoire racontée à travers la Plaque auto de Saint Christophe. Ainsi, vous pourrez vous remémorer cette histoire en contemplant votre Plaque auto de Saint Christophe et en tirer des leçons pour votre vie personnelle.


Si vous possédez déjà votre Plaque auto de Saint Christophe, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos Médailles de Saint Christophe, nos icônes de Saint Christophe ou encore nos cartes avec prière et médaille de Saint Christophe.