La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Statues de Saint Joseph. Vous trouverez des Statues de Saint Joseph en albâtre, en albâtre coloré et en résine. Choisissez dès maintenant votre Statue de Saint Joseph !

Toutes les Statues de Saint Joseph de notre sélection représentent Saint Joseph portant l’Enfant Jésus dans ses bras et le couvant souvent du regard. En effet, Saint Joseph étant le père adoptif de Jésus-Christ choisi par Dieu le Père Lui-même, il est normal que la Statue de Saint Joseph soit représentée avec l’Enfant Jésus. Saint Joseph a éduqué l’Enfant Jésus et lui a beaucoup appris....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Statue de Saint Joseph
Statue de Saint Joseph
Statues en résine
Statue Saint Joseph - incassable
Statue Saint Joseph - incassable
Statues en résine
Statue de Saint Joseph en albâtre - 20 cm
Statue de Saint Joseph en albâtre - 20 cm
Statues en pierre naturelle
Statue de Saint Joseph en albâtre coloré - 20 cm
Statue de Saint Joseph en albâtre coloré - 20 cm
Statues en pierre naturelle
Statue Yves le Pape - Saint Joseph
Statue Yves le Pape - Saint Joseph
Statues de Saint Joseph
Statue de Saint Joseph en albâtre - 38 cm
Statue de Saint Joseph en albâtre - 38 cm
Statues en pierre naturelle
Nos Promotions

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Statues de Saint Joseph. Vous trouverez des Statues de Saint Joseph en albâtre, en albâtre coloré et en résine. Choisissez dès maintenant votre Statue de Saint Joseph !

Statue de Saint Joseph : représentations

Toutes les Statues de Saint Joseph de notre sélection représentent Saint Joseph portant l’Enfant Jésus dans ses bras et le couvant souvent du regard. En effet, Saint Joseph étant le père adoptif de Jésus-Christ choisi par Dieu le Père Lui-même, il est normal que la Statue de Saint Joseph soit représentée avec l’Enfant Jésus. Saint Joseph a éduqué l’Enfant Jésus et lui a beaucoup appris.

Une Statue de Saint Joseph est représentée avec une tunique qui se veut typique de l’époque. La Statue de Saint Joseph est parfois représentée avec des outils évoquant son métier de charpentier. De plus, une Statue de Saint Joseph est représentée avec la barbe et un visage doux, droit et paternel. Saint Joseph est bien la figure du père parfait et cela se ressent en contemplant une Statue de Saint Joseph.

La Statue de Saint Joseph est parfois représentée avec un bâton fleuri de Saint Joseph. Ce bâton est un symbole du mariage avec la Sainte Vierge. Cette plante appelée « bâton de Saint Joseph » a le nom botanique de « phalangère à fleur de lis ».

Que faire d’une Statue de Saint Joseph ?

Une Statue de Saint Joseph est idéale pour mettre dans votre oratoire familiale ou bien dans votre salon. En effet, Saint Joseph étant le protecteur des familles, une Statue de Saint Joseph est toute indiquée pour exposer en évidence chez vous, et surtout dans le foyer d’une famille catholique. En effet, Saint Joseph, en sa qualité d’homme juste, était un parfait chef de famille. Il est donc très pertinent d’exposer une Statue de Saint Joseph chez vous, afin de bénéficier de ses protections. Vous obtiendrez cela de la Statue de Saint Joseph si vous avez la Foi et que vous lui demandez.

Vous pourrez prier en famille au pied d’une Statue de Saint Joseph afin de demander et d’obtenir une meilleure paix, une meilleure charité et une meilleure cohésion familiale. Prier en famille devant une Statue de Saint Joseph est la meilleure chose à faire pour garder la famille sur le droit chemin. Vous pouvez encadrer votre Statue de Saint Joseph de deux bougies allumées pendant vos prières qui représenteraient vos prières qui montent vers le Ciel.

Devant une Statue de Saint Joseph, vous pourrez aussi prier pour que la famille en général soit protégée de cette société qui vise à la détruire. Prions devant une Statue de Saint Joseph pour l’unité de toutes les familles du monde et pour la protection de la famille.

Statue de Saint Joseph : apparitions

Une Statue de Saint Joseph est parfois représentée selon le modèle décrit d’une apparition de Saint Joseph qui a eu lieu. En effet, Saint Joseph est apparu plusieurs fois sur Terre. L’Eglise reconnaît quatre lieux d’apparitions de Saint Joseph. Les voici, triés par ordre chronologique :

  • Dans le Var, à Cotignac, en 1660,
  • En Pologne, à Kalisz, en 1670,
  • A Knock, en 1879,
  • A Fatima, en 1917.

Une Statue de Saint Joseph fut placée à Cotignac, sur le lieu de l’apparition. Nous allons ici raconter le récit de cette apparition de Cotignac.

Le 7 juin 1660, un jeune berger, Gaspard Ricard, faisait paître ses moutons par une chaleur pesante. Gaspard avait très soif. Soudain, un homme d’imposante allure vint et lui montra un lourd rocher en lui disant simplement : « Je suis Joseph, enlève-le et tu boiras. » Le jeune berger crut à une plaisanterie mais le « vénérable vieillard » réitéra son ordre et Gaspard finit par obéir. Il déplaça l’énorme rocher sans peine et découvrit une source d’eau fraîche qui se mit à couler. Il but avec avidité car il avait grand soif et se releva afin de remercier l’homme, mais il n’était plus là.

Le récit est très simple et représentatif de la personnalité et des qualités de Saint Joseph. Ni Gaspard ni les habitants de Cotignac ne doutèrent de la réalité de cette apparition et la nouvelle se répandit très vite. On peut aujourd’hui prier devant la Statue de Saint Joseph qui fut érigée sur le lieu de l’apparition, dans une chapelle.

Statue de Saint Joseph : prière dite infaillible

Au pied d’une Statue de Saint Joseph, vous pouvez réciter plusieurs prières. Il est d’usage de réciter devant une Statue de Saint Joseph toutes sorte de prières pour la protection de la famille. Vous pouvez aussi prier devant une Statue de Saint Joseph pour demander d’être assisté dans votre travail et d’être aidé dans votre recherche d’emploi ou de logement.

Voici une prière ancestrale qui fut transmise par le pape Jules II à l’Empereur Charles qui partait en guerre en 1505.

« Cette prière a été trouvée à la cinquantième année de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Quiconque lira cette prière, ou l’entendra ou la gardera sur soi, ne mourra pas subitement, ni ne se noiera, ni ne mourra des effets du poison ; nul ne tombera non plus entre les mains de l’ennemi, ne périra pas dans un incendie, ni ne sera vaincu en bataille.

La dire neuf matins consécutifs pour obtenir n’importe quelle faveur. Elle a toujours été exaucée. Il faut donc s’assurer de vraiment désirer ce que l’on demande. »

On dit de cette prière ancestrale qu’elle est infaillible, si elle est dite avec ferveur et persévérance et que la demande formulée permet de grandir spirituellement. Vous pouvez par exemple la réciter devant une Statue de Saint Joseph afin d’être dans de meilleures conditions pour la dire avec plus de ferveur. Vous pouvez aussi observer un temps de contemplation de la Statue de Saint Joseph avant de dire cette prière.

« Ô Saint Joseph dont la protection est si grande, si forte et si prompte devant le trône de Dieu, je mets en vous tous mes intérêts et désirs. Ô Saint Joseph, assistez-moi par votre puissante intercession et obtenez pour moi de votre divin Fils toutes les bénédictions spirituelles par Jésus Christ notre Seigneur, de telle manière qu’ayant engagé ici-bas votre pouvoir céleste, je puisse offrir mes remerciements et mon hommage au Père qui nous aime.

Ô Saint Joseph, je ne me fatigue jamais de vous contempler vous et Jésus endormi dans vos bras ; je n’ose pas approcher pendant qu’Il se repose près de votre cœur. Embrassez-Le en mon nom et baisez sa tête délicate pour moi et demandez-lui de m’embrasser à son tour lors de mon dernier soupir.

Saint Joseph, patron des âmes du purgatoire, priez pour moi ! »


Si vous possédez déjà votre Statue de Saint Joseph, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos cadres de Saint Joseph, nos chapelets de Saint Joseph ou encore nos Médailles de Saint Joseph.