Découvrez tous les articles de la Boutique Sainte Marie à l'effigie de Padre Pio !

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Image avec prière - Padre Pio
Image avec prière - Padre Pio
Images religieuses
Carte de prière avec poinçon - Padre Pio
Carte de prière avec poinçon - Padre Pio
Cartes avec prière
Carte de prière avec médaille en métal - Padre Pio
Carte de prière avec médaille en métal - Padre Pio
Cartes avec prière
Neuvaine à Padre Pio
Neuvaine à Padre Pio
Livret de prières
Cadre de Padre Pio
Cadre de Padre Pio
Cadres religieux
Médaille Saint Padre Pio - argent
Médaille Saint Padre Pio - argent
Médailles argent
Nos Promotions

Découvrez tous les articles de la Boutique Sainte Marie à l'effigie de Padre Pio !

Saint Padre Pio

Padre Pio (ou Père Pie), de son vrai nom Francesco Forgione, est un prêtre italien capucin. Il est né le 25 mai 1887 en Italie, et mort le 23 septembre 1968, toujours en Italie. Il est connu pour avoir porté les stigmates du Christ et a été canonisé le 16 juin 2002

Padre Pio est issu d'une famille très pieuse. Dès son plus jeune âge, il était voué à un grand destin : à 5 ans, il aurait vu le Christ lui apparaître, et son enfance était brodée de visions mystiques. Il refusait de jouer avec les enfants de son âge à cause de leurs blasphèmes. A seulement 15 ans, il vit ses premières extases spirituelles. Il entre dans les ordres en 1903 et prononce ses vœux définitifs en 1909. Il est d'abord envoyé au couvent de Morcone, puis il devient le prêtre à Pietrelcina. 

C'est en 1911 qu'il constate les premiers signes des stigmates : des rougeurs douloureuses sur les mains et les pieds. En 1916, il part pour le couvent de San Giovanni Rotondo. Le 5 août 1918, il vit une transverbération : il ressent une vive douleur au niveau du cœur, comme s'il était transpercé. Rien ne le transperce réellement, mais pourtant il saigne. Deux ans plus tard, le 20 septembre 1918, il possède les cinq stigmates visibles, qu'il tente de cacher. A partir de cette date, de plus en plus de gens commencent à s'intéresser à son cas, alors que ses supérieurs et lui-même cherchaient à tout prix a éviter que la nouvelle ne s'ébruite. Des journaux locaux commencent à en parler, puis des publications avec plus de notoriété s'y mettent : il devient vite célèbre.

Padre Pio a été examiné par plusieurs médecins : tous ont écarté la thèse de l'auto-mutilation et n'ont pas pu trouver d'explication scientifique à ces phénomènes. Beaucoup de gens sont sceptiques. Pourtant, ses plaies ne cicatrisent pas, et les lésions sont parfaitement symétriques. C'est un mystère. Ce qui est certain, c'est que le Saint-Office ne croit pas du tout en cette histoire, et va même jusqu'à ordonner à Padre Pio de se retirer de la vie publique. Pourtant, des témoignages continuent d'être révélés. Certains parlent d'une odeur de Sainteté, d'autres disent qu'il aurait rappelé à certains fidèles en confession des fautes qu'ils avaient eux-mêmes oublié. On lui doit également de nombreuses guérisons miraculeuses, le don de bilocation, l'hyperthermie, la lévitation ou encore l'inédie. 

Son interdiction d'exercer son métier publiquement est finalement levée, et il reprend du service. Il fait des dons aux pauvres et va même jusqu'à gérer de l'argent pour ses collègues au cœur d'un scandale financier. Il finit par mourir, mais l'histoire ne s'arrête pas là. Lors de son enterrement, il est apparu aux fenêtres.

Besoin de la protection de Padre Pio ? Ou seulement besoin de le sentir près de vous ? Choisissez une médaille à porter en permanence sur vous. Découvrez également bien d'autres articles : statues, images avec prière, livrets pour la neuvaine, etc.