La Boutique Sainte Marie vous propose sa sélection de Médailles de Sainte Rita. Vous trouverez des Médailles de Sainte Rita en plaqué or, en argent massif et en métal. Choisissez dès maintenant votre Médaille de Sainte Rita !

Sainte Rita est la sainte patronne des causes désespérées. Ainsi, la Médaille de Sainte Rita est un bon moyen de mieux la prier durant ces moments de désespoir....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Sainte Rita - 20 mm
Médaille Sainte Rita - 20 mm
Petits prix
Médaille Sainte Rita - 18 mm
Médaille Sainte Rita - 18 mm
Médailles métal
Médaille Sainte Rita en métal - 18 mm
Médaille Sainte Rita en métal - 18 mm
Médailles métal
Médaille Sainte Rita - plaqué or
Médaille Sainte Rita - plaqué or
Médaille plaqué Or
Médaille Sainte Rita portrait - argent
Médaille Sainte Rita portrait - argent
Médailles argent
Médaille Sainte Rita - argent
Médaille Sainte Rita - argent
Médailles argent
Médaille Sainte Rita 16mm - plaqué or
Médaille Sainte Rita 16mm - plaqué or
Médaille plaqué Or
Médaille Sainte Rita portrait - plaqué or
Médaille Sainte Rita portrait - plaqué or
Médailles de Sainte Rita
Nos Promotions

La Boutique Sainte Marie vous propose sa sélection de Médailles de Sainte Rita. Vous trouverez des Médailles de Sainte Rita en plaqué or, en argent massif et en métal. Choisissez dès maintenant votre Médaille de Sainte Rita !

Pourquoi posséder une Médaille de Sainte Rita ?

Sainte Rita est la sainte patronne des causes désespérées. Ainsi, la Médaille de Sainte Rita est un bon moyen de mieux la prier durant ces moments de désespoir.

Dans notre société actuelle, tout doit aller très vite. Nous avons accès au quasi instantané et les échéances ne laissent pas souvent de place pour la patience. Une situation qui n’évolue pas de manière positive chaque jour peut vite devenir une situation préoccupante voire désespérée. Nous sommes dans une société qui ne laisse aucune place au temps pour guérir certains maux ou bien pour trouver des solutions à certains problèmes.

Ce contexte fait que nous sommes régulièrement face à des situations désespérées, que ce soit entre deux emplois, pour rechercher une alternance ou des études, pour des maladies graves et encore tant d’autres exemples que vous devez si bien connaître. Vous allez comprendre tout l’intérêt de porter une Médaille de Sainte Rita.

Sainte Rita est la réponse à ce proverbe qui dit qu’« il n’existe pas de situations désespérées, que des Hommes qui désespèrent ». En effet, il n’y a pas lieu de désespérer d’une situation toute matérielle alors que le Ciel est là pour vous aider, entre autres grâce à l’intercession de Sainte Rita et de la Médaille de Sainte Rita. Vous pourriez donc porter une Médaille de Sainte Rita pour faire face à toutes ces situations désespérées.

De plus, une fois que votre cas désespéré est arrangé après avoir prié Sainte Rita, vous pouvez remercier cette puissante sainte en portant une Médaille de Sainte Rita autour du cou. Vous pouvez également offrir une Médaille de Sainte Rita à quelqu’un qui est dans une situation désespérée afin de l’aider à surmonter ce moment difficile.

Médaille de Sainte Rita : Miracles

La Médaille de Sainte Rita est à l’effigie d’une sainte qui non seulement est l’avocate des causes désespérées, mais qui est aussi en lien avec beaucoup de miracles ! Voici le récit de deux d’entre eux :

Le 7 juin 1457, alors qu’elle est née muette, Mattia di Cancro da Rocca Indulsi di Norcia est conduite par ses parents auprès du corps de Sainte Rita. En priant avec tous les participants, elle obtient de Dieu la grâce de pouvoir parler sans contraintes, à l’étonnement de toutes les personnes présentes.

Le 8 juin 1457, aveugle d’un œil depuis 15 ans et ne voyant qu’un peu de lumière de l’autre œil, Lucia di Santi dal Castel di Santa Maria di Norcia est amenée devant le corps de la Bienheureuse Rita. Après quinze jours de prières, elle est finalement guérie et retrouve une vision complète des deux yeux.

Vous trouverez sur cette page d’autres exemples de miracles concernant Sainte Rita ! Sûrement de quoi vous convaincre de porter une Médaille de Sainte Rita et de prier l’avocate des causes désespérées.

Médaille de Sainte Rita : Représentation

La Médaille de Sainte Rita est comme son nom l’indique à l’effigie de Sainte Rita. Sur une Médaille de Sainte Rita comme sur toutes les représentations de Sainte Rita, la sainte religieuse est représentée avec une plaie ouverte et incurable sur le front. En effet, Sainte Rita avait demandé à Dieu de la faire participer dans sa chair aux douleurs du Christ en croix et Dieu l’a exaucée par une plaie ostensible. C’est cette plaie que vous pouvez apercevoir sur les représentations de Sainte Rita comme une Médaille de Sainte Rita. Cette plaie est parfois à peine perceptible, selon le niveau de détail de la Médaille de Sainte Rita. Sachez toutefois que la marque est bien présente.

Vous pouvez, sur certaines Médailles de Sainte Rita, observer une représentation de la scène durant laquelle Sainte Rita fut marquée sur le front. Une épine de la Couronne du Christ vint se détacher pour venir marquer le front de Sainte Rita. Vous voyez donc, sur ce type de Médaille de Sainte Rita, un « rayon » qui part du cœur du crucifix pour venir se ficher dans le front de Sainte Rita. Ainsi est représenté le moment où Dieu choisit de marquer Sainte Rita de ce stigmate ostensible à vie et de la faire participer aux souffrances de Son Fils.


Si vous possédez déjà votre Médaille de Sainte Rita, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos images avec prière de Sainte Rita, nos chapelets de Sainte Rita ou encore nos Statues de Sainte Rita.