La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Médailles de Sainte Thérèse. Vous trouverez des Médailles de Sainte Thérèse en plaqué or, en argent massif, en métal ou encore en résine. Choisissez dès maintenant votre Médaille de Sainte Thérèse !

La Médaille de Sainte Thérèse de Lisieux est une médaille très puissante quant à la sainte qu’elle représente. La sainte carmélite française représentée sur la Médaille de Sainte Thérèse est en effet la sainte patronne secondaire de la France. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus mourut à 24 ans de la tuberculose après avoir passé 9 ans au carmel de Lisieux....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Sainte Thérèse - 18 mm
Médaille Sainte Thérèse - 18 mm
Médailles métal
Médaille Sainte Thérèse - 18 mm
Médaille Sainte Thérèse - 18 mm
Médailles métal
Médaille Sainte Thérèse en métal - 18 mm
Médaille Sainte Thérèse en métal - 18 mm
Médailles métal
Médaille Sainte Thérèse - plaqué or
Médaille Sainte Thérèse - plaqué or
Médaille plaqué Or
Médaille Sainte Thérèse - argent
Médaille Sainte Thérèse - argent
Médailles de Sainte Thérèse
Nos Promotions

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Médailles de Sainte Thérèse. Vous trouverez des Médailles de Sainte Thérèse en plaqué or, en argent massif, en métal ou encore en résine. Choisissez dès maintenant votre Médaille de Sainte Thérèse !

Pourquoi porter une Médaille de Sainte Thérèse ?

La Médaille de Sainte Thérèse de Lisieux est une médaille très puissante quant à la sainte qu’elle représente. La sainte carmélite française représentée sur la Médaille de Sainte Thérèse est en effet la sainte patronne secondaire de la France. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus mourut à 24 ans de la tuberculose après avoir passé 9 ans au carmel de Lisieux.

Sainte Thérèse de Lisieux fut proclamée Docteur de l’Eglise par le pape Saint Jean-Paul II en 1997. Elle est mondialement célèbre et vénérée et Lisieux est le 2ème lieu de pèlerinage en France après Lourdes. Vous pourrez mieux prier cette sainte normande très puissante qu’est la « petite Thérèse » en portant une Médaille de Sainte Thérèse ! Sainte Thérèse de Lisieux est la sainte patronne de Sainte Mère Teresa, une très grande sainte elle aussi. Porter une Médaille de Sainte Thérèse pourra vous mener vers le bien, comme Mère Teresa fut menée vers le bien.

Porter une Médaille de Sainte Thérèse peut aussi vous apporter un certain nombre de protections et de grâces. Saint Thérèse est tout d’abord une sainte patronne secondaire de la France, à l’instar de Sainte Jeanne d’Arc. Pour cette raison, chaque français pourrait porter une Médaille de Sainte Thérèse et surtout prier cette sainte si grande et si petite à la fois.

Vous pouvez également posséder une Médaille de Sainte Thérèse si vous êtes missionnaire. En effet, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face est également la sainte patronne des missions et des missionnaires avec Saint François Xavier.

Sainte Thérèse est également la sainte patronne de la Russie. Vous pourriez donc porter une Médaille de Sainte Thérèse si vous êtes un français en Russie ou bien un russe en France, Sainte Thérèse de Lisieux vous aiderait à faire face aux difficultés que vous pourriez rencontrer !

Médaille de Sainte Thérèse et l’Amour

Sainte Thérèse de Lisieux avait compris la valeur de l’Amour et disait que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue si elle est vécue sans Amour. En portant une Médaille de Sainte Thérèse, vous pourriez apprendre par cœur l’une des phrases que Sainte Thérèse a écrites et la réciter à chaque fois que la Médaille de Sainte Thérèse vous y fait penser ! Vous découvririez ainsi grâce à la Médaille de Sainte Thérèse la valeur de la vie lorsqu’elle est vécue avec Amour.

Vous connaissez sûrement cette citation de Sainte Thérèse qui est si populaire et si pleine de sens :

« Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même ».

Faites l’exercice de prendre dans votre main votre Médaille de Sainte Thérèse en la serrant bien fort avec Amour et de vous répéter cette phrase, en réfléchissant bien fort à son sens. Faire ceci avec votre Médaille de Sainte Thérèse devrait changer votre manière d’aimer votre prochain.

La Médaille de Sainte Thérèse nous rappelle non-seulement la grande sainte qu’est Sainte Thérèse de Lisieux, mais nous rappelle aussi sa manière de nous proposer la sainteté. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus nous propose non pas d’être un saint en faisant de grandes choses impressionnantes, mais justement de gagner son Ciel dans le plus petit acte, le plus petit sourire, la plus petite attention. Votre Médaille de Sainte Thérèse saura vous rappeler de faire ce petit geste qui vous rapproche du Ciel. La Médaille de Sainte Thérèse nous montre une voie bien plus praticable pour atteindre le Paradis, et pourtant pas obligatoirement plus facile. Cette voie nous demande de savoir aimer, et ce n’est guère une chose aisée que de savoir aimer en vérité.

Une autre citation de Sainte Thérèse de Lisieux que vous pouvez apprendre par cœur est :

« Se croire soi-même imparfaite et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur ».

Vous pouvez réciter cette courte phrase lorsque votre Médaille de Sainte Thérèse vous y fait penser. Vous pourrez ainsi apprendre à mieux aimer votre prochain en ayant une plus grande humilité, grâce à la Médaille de Sainte Thérèse.

Médaille de Sainte Thérèse : miracles

La Médaille de Sainte Thérèse représente une sainte qui connut plusieurs miracles dans sa vie, et qui fut la médiatrice de nombreux autres miracles après sa mort. Nous allons ici vous conter un miracle dont Sainte Thérèse bénéficia à l’âge de 9 ans.

Alors que Sainte Thérèse était alitée, atteinte d’une maladie qui aggravait rapidement son état. Alors que sa famille était très inquiète, elle se regroupait autour du lit de Thérèse pour invoquer Notre-Dame des Victoires. Le 13 mai 1883, Thérèse et ses sœurs se mirent à prier devant la statue familiale de la Sainte Vierge. Soudain, elle la vit lui sourire et immédiatement la petite Thérèse se trouva tout à fait guérie. Ce jour-là, elle développa un amour incalculable pour la Mère de Dieu qui la marqua pour sa vie entière.


Si vous possédez déjà votre Médaille de Sainte Thérèse, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos CD de Sainte Thérèse, nos chapelets de Sainte Thérèse ou encore nos Statues de Sainte Thérèse.