La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Médailles de Marie qui défait les nœuds. Vous trouverez notre Médaille de Marie qui défait les nœuds en métal. Choisissez dès maintenant notre Médaille de Marie qui défait les nœuds !

La Médaille de Marie qui défait les nœuds est très utile dans certaines situations. La Vierge qui défait les nœuds est appelée ainsi car on la prie pour arranger certaines situations délicates, que nous pouvons rarement arranger nous-mêmes. Ainsi, la Médaille de Marie qui défait les nœuds vous sera très utile dans ces cas-là. On peut par exemple porter une Médaille de Marie qui défait les nœuds quand nous avons des « nœuds », des problèmes que nous subissons sur plusieurs années et pour lesquels nous ne voyons souvent pas de solution....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Marie qui défait les noeuds - 18 mm
Médaille Marie qui défait les noeuds - 18 mm
Médailles métal

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Médailles de Marie qui défait les nœuds. Vous trouverez notre Médaille de Marie qui défait les nœuds en métal. Choisissez dès maintenant notre Médaille de Marie qui défait les nœuds !

Pourquoi porter une Médaille de Marie qui défait les nœuds ?

La Médaille de Marie qui défait les nœuds est très utile dans certaines situations. La Vierge qui défait les nœuds est appelée ainsi car on la prie pour arranger certaines situations délicates, que nous pouvons rarement arranger nous-mêmes. Ainsi, la Médaille de Marie qui défait les nœuds vous sera très utile dans ces cas-là. On peut par exemple porter une Médaille de Marie qui défait les nœuds quand nous avons des « nœuds », des problèmes que nous subissons sur plusieurs années et pour lesquels nous ne voyons souvent pas de solution.

Ces « nœuds » pour lesquels nous pouvons porter une Médaille de Marie qui défait les nœuds sont par exemple :

  • Les problèmes familiaux : le manque de respect, les disputes, l’incompréhension entre parents et enfants voire de la violence dans la famille,
  • Le manque de paix dans un mariage, de l’angoisse lors d’une séparation par exemple ou de la dissolution d’une famille,
  • L’alcoolisme ou certains de nos propres vices ou des vices de ceux que nous aimons,
  • Les nœuds des blessures physiques ou mentales, de la rancœur qui nous torture, de la culpabilité d’un avortement par exemple, l’angoisse de certaines maladies incurables, de la dépression, du chômage, de nos peurs et phobies, de l’incrédulité, de la susceptibilité, de la solitude, l’abandon ou encore de l’orgueil.

Vous pouvez confier tous ces « nœuds » à la Vierge qui défait les nœuds. Elle y travaillera sans relâche et vous pouvez penser à la prier quotidiennement en portant une Médaille de Marie qui défait les nœuds. Notre-Dame veut nous libérer de ces poids, mais elle veut surtout que nous lui demandions de le faire.

Porter une Médaille de Marie qui défait les nœuds sera une demande explicite quotidienne envers la Vierge de nous libérer de tous ces nœuds qui nous pèsent et nous étouffent.

Médaille de Marie qui défait les nœuds : représentation

Sur la Médaille de Marie qui défait les nœuds, on peut apercevoir la Vierge qui est présente sur le tableau du même nom, sans tous les attributs annexes avec lesquels est habituellement représentée cette dévotion particulière à la Sainte Vierge. Sur la Médaille de Marie qui défait les nœuds, on n’aperçoit ni la couronne de douze étoiles, ni le ciel et la terre, ni le serpent qu’elle écrase sous ses pieds.

On peut cependant apercevoir l’essentiel de la Médaille de Marie qui défait les nœuds, à savoir Notre-Dame. Elle est vêtue d’un grand manteau bleu, couleur qui symbolise la pureté depuis le Moyen-Age. Cette couleur est devenue la couleur de la Sainte Vierge Marie dans la plupart des représentations.

On peut également observer sur une Médaille de Marie qui défait les nœuds la Saint Vierge travaillant avec application à dénouer les nœuds du ruban qu’elle tient dans ses mains. De la tendresse et de la patience émanent de la Sainte Vierge, de par son visage empreint de sérénité. On remarque également que la tête de Notre-Dame est inclinée sur une Médaille de Marie qui défait les nœuds. Son oreille gauche écoute nos prières et nos supplications tandis que son oreille droite écoute le Bon Dieu.

Médaille de Marie qui défait les nœuds : neuvaine

Porter une Médaille de Marie qui défait les nœuds est l’occasion parfaite pour commencer une neuvaine à la Vierge qui défait les nœuds, surtout si vous en avez besoin. La neuvaine à la Vierge qui défait les nœuds est très facile à trouver sur internet et vous pouvez la dire dès que vous vous retrouvez face à une situation qui vous dépasse.

En dehors de la neuvaine, vous pouvez aussi dire cette courte prière très simple dès que vous y pensez dans la journée, par exemple si vous sentez sous vos doigts votre Médaille de Marie qui défait les nœuds :

« Marie, Toi qui défais les nœuds, intercède pour moi. »

Si vous portez une Médaille de Marie qui défait les nœuds, vous serez en mesure de penser à la dire régulièrement. Ainsi, Notre-Dame vous exaucera, surtout si vous prononcez cette courte prière avec une grande foi. Plus votre foi est grande, plus l’efficacité de cette courte prière sera assurée.


Si vous possédez déjà votre Médaille de Marie qui défait les nœuds, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos Statues de Marie qui défait les nœuds, nos cadres de Marie qui défait les nœuds ou encore nos chapelets de Marie qui défait les nœuds.