La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Statues de Marie qui défait les nœuds. Vous retrouverez notre Statue de Marie qui défait les nœuds en résine. Choisissez dès maintenant notre Statue de Marie qui défait les nœuds !

La Statue de Marie qui défait les nœuds est pour commencer une très belle statue très colorée et agréable à regarder....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Statue de Marie qui défait les nœuds
Statue de Marie qui défait les nœuds
Statues en résine

 

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Statues de Marie qui défait les nœuds. Vous retrouverez notre Statue de Marie qui défait les nœuds en résine. Choisissez dès maintenant notre Statue de Marie qui défait les nœuds !

Statue de Marie qui défait les nœuds : représentation

La Statue de Marie qui défait les nœuds est pour commencer une très belle statue très colorée et agréable à regarder.

On retrouve sur la Statue de Marie qui défait les nœuds plus d’éléments venant du tableau du même nom que sur la Médaille de Marie qui défait les nœuds. Nous pouvons en effet retrouver sur une Statue de Marie qui défait les nœuds les éléments suivants qui proviennent du tableau de la Vierge qui défait les nœuds. On observe sur la Statue de Marie qui défait les nœuds le fait que Notre-Dame soit entourée d’anges, on retrouve également le grand manteau bleu de la Vierge et le fait qu’elle écrase la tête du serpent sous ses pieds. De plus, on retrouve bien évidemment le ruban qu’elle tient dans ses mains et qu’elle dénoue avec attention et dévouement.

Nous allons maintenant expliquer ces différents symboles présents sur la Statue de Marie qui défait les nœuds. Tout d’abord, le manteau bleu est symbole de pureté depuis le Moyen-Age. Cette couleur a par la suite été utilisée comme étant la couleur de la Sainte Vierge sur la plupart de ses représentations et nous la retrouvons en effet sur le Statue de Marie qui défait les nœuds.

Le fait de retrouver dans une Statue de Marie qui défait les nœuds la Sainte Vierge qui écrase la tête du serpent sous ses pieds évoque la Genèse et la Bible plus généralement dans laquelle le serpent symbolise le mal. La Sainte Vierge terrasse l’enfer et ses démons par sa pureté.

La présence de deux anges autour de la Vierge sur la Statue de Marie qui défait les nœuds évoque l’assistance angélique dont bénéficie la Sainte Vierge pour dénouer nos nœuds. L’ange que l’on voit à droite de Notre-Dame sur la Statue de Marie qui défait les nœuds tient le bout lisse du ruban, qui a déjà été dénoué par la Sainte Vierge. Cet ange se tourne vers nous afin de nous montrer le travail effectué et semble nous dire : « Regarde, et aie confiance en ta Mère du Ciel ». L’ange présent à gauche de la Sainte Vierge sur la Statue de Marie qui défait les nœuds tient en main le bout du ruban encore embourbé de nœuds que la Sainte Vierge devra dénouer.

Que faire d’une Statue de Marie qui défait les nœuds ?

La Statue de Marie qui défait les nœuds est une très belle statue, pleine de couleurs. La Statue de Marie qui défait les nœuds est surtout très efficace quant aux prières que l’on peut lui adresser, dont nous parlons sur cette page. On ne prie pas devant une Statue de Marie qui défait les nœuds pour n’importe quelle raison. Cependant, quand on a une raison de s’adresser à la Vierge qui défait les nœuds, il faut prier devant la Statue de Marie qui défait les nœuds pendant une durée relativement longue et avec une très grande foi. En effet, la complexité des problèmes que nous devons lui demander d’arranger fait qu’il faut faire preuve de notre foi en la Sainte Vierge.

Ainsi, il est probablement plus pertinent de déposer votre Statue de Marie qui défait les nœuds dans votre coin prière personnel. Cependant, vous pouvez l’exposer dans votre oratoire familial si vous comptez prier en famille devant votre Statue de Marie qui défait les nœuds en famille afin de régler des problèmes dont toute la famille est consciente.

Toutefois, la présence d’une Statue de Marie qui défait les nœuds dans une pièce familiale pourrait être sensible. En effet, au vu des raisons pour lesquelles la Vierge qui défait les nœuds est invoquée, cela saurait indiquer à quelqu’un qui connaît la Statue de Marie qui défait les nœuds que vous rencontrez des problèmes de grande ampleur dans votre foyer.

Le miracle à l’origine de la dévotion à la Vierge qui défait les nœuds :

La Statue de Marie qui défait les nœuds est la représentation d’un culte voué à la Sainte Vierge, par lequel on lui demande de régler nos plus sérieux problèmes de la vie. Mais ce culte et cette représentation de la Sainte Vierge que l’on retrouve par la Statue de Marie qui défait les nœuds viennent d’un évènement tout particulier. Il s’agit d’un miracle qui a eu lieu en 1615 en Allemagne en la ville d’Ingolstadt. Nous allons ici vous conter ce miracle par lequel le culte de la Vierge qui défait les nœuds s’est répandu et qui est à l’origine des représentations comme celle que l’on retrouve sur la Statue de Marie qui défait les nœuds.

Un couple marié de catholiques très fervents et pratiquants était dans une crise conjugale très grave, au point qu’ils étaient en passe de divorcer. En bons catholiques, cette décision qu’ils étaient sur le point de prendre les affectaient beaucoup et ils souffraient terriblement à l’idée d’en arriver là. C’est alors que l’époux, Wolfgang Langenmantel, eut l’idée d’aller retrouver son ancien professeur, le père jésuite Jakob Rem, au monastère d’Ingolstadt afin de lui confier sa situation. Ce jésuite était connu pour sa grande intelligence et son immense dévotion envers la Vierge Marie. Il lui confia alors le ruban de son mariage avec son épouse, Sophie Imoff, qu’elle lui avait elle-même confié afin d’accompagner ses prières. Selon la tradition locale, le ruban de mariage se trouve lors de l’échange des promesses autour des mains jointes des deux époux, afin de marquer leur union indissoluble.

A l’issue d’une prière à la Sainte Vierge, le jésuite pria la Sainte Vierge de dénouer tous les nœuds de ce ruban de mariage, qui représentaient toutes les disputes du couple. Alors, tous les nœuds se retrouvèrent dénoués. Le ruban que l’on retrouve sur une Statue de Marie qui défait les nœuds est donc une référence au miracle qui est à l’origine de cette dévotion. On ne sait exactement s’ils furent dénoués de façon miraculeuse ou pas, mais le couple en tira immédiatement bénéfice et se réconcilia. Le divorce fut évité et les époux vécurent alors heureux jusqu’à leur fin.

Ainsi, leur fils fit peindre une représentation de la Vierge qui défait les nœuds et l’on en fit par la suite une Statue de Marie qui défait les nœuds. De nombreux miracles du même acabit furent attribués à la Vierge qui défait les nœuds, vous pouvez donc constater le pouvoir d’une Statue de Marie qui défait les nœuds.


Si vous possédez déjà votre Statue de Marie qui défait les nœuds, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos Médailles de Marie qui défait les nœuds, nos cadres de Marie qui défait les nœuds ou encore nos chapelets de Marie qui défait les nœuds.