Marie qui défait les noeuds
Découvrez une sélection de produits à l'effigie de Marie qui Défait les Nœuds sur la Boutique Sainte Marie !
Voici la sélection d'articles religieux sur le thème de Marie qui défait les nœuds. Vous trouverez des médailles de Marie qui défait les nœuds en métal, de l'encens, des cartes et images, des chapelets et des livrets de Neuvaine pour prier Marie qui défait les nœuds !
Pourquoi prier Marie qui défait les nœuds ?
La dévotion à Marie qui défait les nœuds est tout d'abord une question de foi et de ferveur. La Vierge qui défait les nœuds est appelée ainsi car on la prie pour résoudre certaines situations délicates, que nous ne pouvons arranger nous-mêmes. Ainsi, la prière à Marie qui défait les nœuds peut très utile pour dénouer les problèmes pour lesquels nous ne voyons souvent pas de solution !
Ces « nœuds » pour lesquels nous pouvons prier Marie qui défait les nœuds sont par exemple :
- Les problèmes familiaux : le manque de respect, les disputes, l’incompréhension entre parents et enfants voire la violence dans la famille,
- Le manque de paix dans un mariage, l’angoisse lors d’une séparation par exemple ou de la dissolution d’une famille,
- L’alcoolisme ou autres addictions
- Les blessures physiques ou mentales, la rancœur qui nous torture, la culpabilité d’un avortement par exemple, l’angoisse de certaines maladies incurables, la dépression, le chômage, nos peurs et phobies, l’incrédulité, la susceptibilité, la solitude, l’abandon ou encore l’orgueil.
Tous ces « nœuds » peuvent être confiés à la Vierge qui défait les nœuds. Elle y travaillera sans relâche et vous pouvez penser à la prier quotidiennement en portant une Médaille ou en priant le chapelet de Marie qui défait les nœuds.
Marie qui Défait les nœuds
Marie qui défait les nœuds est une image de la Vierge Marie en train de défaire des nœuds dans l'église Saint-Pierre de Perlach située à Augsbourg. Ces nœuds sont très symboliques, ils désignent tous ces problèmes que l'on peut rencontrer au quotidien et qui nous semblent insolubles. Manque de respect, disputes et incompréhensions au sein de la famille, angoisse liée à une séparation, vices et maladies, tels sont certains de ces nœuds que Marie tente de dénouer dès lors que nous lui consacrons des prières. La Vierge qui défait les nœuds est souvent invoquée pour des situations difficiles, pour des problèmes de santé ou toute sorte de blocage.
L'histoire de cette image date des années 1700. Elle a été commandée par Hieronymus Ambrosius Langenmantel, le prêtre de l'église Saint-Pierre de Perlach, suite à un événement survenu dans sa famille (on suppose qu'il s'agit du divorce imminent de ses parents), qui a été résolu par la Vierge qui Défait les Nœuds. Pour lui rendre hommage, il aurait commandé cette peinture.
Pour vous accompagner dans vos prières, découvrez une sélection d'articles religieux, comme le livret qui permet de prier la neuvaine à Marie qui défait les nœuds, le chapelet ou encore l'encens pour créer une ambiance empreinte de sérénité lors de vos prières. Pour être accompagné en permanence par Marie qui défait des nœuds, retrouvez le porte-clés, la médaille ou encore le bracelet à son effigie, cela vous permettra de dissiper vos angoisses et apporter un peu de positivité à votre vie. Chez vous, placez au mur un cadre ou ornez vos meubles d'une statue ou d'un diptyque Marie qui défait les nœuds pour vous débarrasser peu à peu de ces nœuds qui vous pèsent.