La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de livrets de Neuvaine à Notre-Dame de Fatima. Vous pourrez y retrouver notre livret de Neuvaine à Notre-Dame de Fatima de 10cm par 15cm. Choisissez dès maintenant notre livret de Neuvaine à Notre-Dame de Fatima !

La Neuvaine à Notre-Dame de Fatima est une neuvaine très puissante. Une Neuvaine de Notre-Dame de Fatima consiste à dire une ou plusieurs prières chaque jour en l’honneur et en mémoire de Notre-Dame du Rosaire....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Neuvaine à ND de Fatima
Neuvaine à ND de Fatima
Livret de prières

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de livrets de Neuvaine à Notre-Dame de Fatima. Vous pourrez y retrouver notre livret de Neuvaine à Notre-Dame de Fatima de 10cm par 15cm. Choisissez dès maintenant notre livret de Neuvaine à Notre-Dame de Fatima !

Présentation de la Neuvaine à Notre-Dame de Fatima :

La Neuvaine à Notre-Dame de Fatima est une neuvaine très puissante. Une Neuvaine de Notre-Dame de Fatima consiste à dire une ou plusieurs prières chaque jour en l’honneur et en mémoire de Notre-Dame du Rosaire.

La Neuvaine à Notre-Dame de Fatima se prie du 5 au 13 mai et, si l’on veut bien, du 5 au 13 de chaque mois de mai à octobre. En effet, ces dates correspondent aux dates des apparitions de Notre-Dame du Rosaire à Fatima en 1917. De plus, le 13 mai été institué comme étant le jour de la fête de mémoire des apparitions de Fatima.

Il a été encouragé mondialement de prier une Neuvaine à Notre-Dame de Fatima en 2017 afin de célébrer le centenaire des apparitions de Fatima en 1917. Cependant, il n’y a pas de raison pour qu’on ne prie la Neuvaine à Notre-Dame de Fatima qu’en 2017, et il faut perpétuer cette pratique.

Pourquoi prier la Neuvaine à Notre-Dame de Fatima ?

La Neuvaine à Notre-Dame de Fatima est vraiment d’actualité et peut être priée à tout moment. En effet, le message de Fatima étant très actuel, il est très pertinent de prier la Neuvaine de Notre-Dame de Fatima de nos jours.

Durant chaque apparition de la Sainte Vierge à Fatima, elle nous a rappelé l’importance de la prière et de la pénitence, surtout en périodes troublées. Il se trouve que, malgré la fin de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale qui étaient d’actualité lors des apparitions, nous sommes toujours dans une période troublée. C’est par conséquent un bon moment pour dire une Neuvaine à Notre-Dame de Fatima. La Neuvaine à Notre-Dame de Fatima est un bon moyen de répondre aux demandes de la Sainte Vierge lors de ses apparitions au Portugal en 1917.

Prier la Neuvaine à Notre-Dame de Fatima vous permettra également de redécouvrir le puissant message de Notre-Dame du Rosaire apparue à Fatima. De plus, la Neuvaine à Notre-Dame de Fatima vous permettra de prier pour le monde actuel. Prier la Neuvaine à Notre-Dame de Fatima vous permettra également de prier pour la conversion des pauvres pécheurs et pour le salut de l’humanité.

En effet, la Vierge de Fatima nous annonce que les Hommes se conduisent si mal de nos jours que seul le Cœur Immaculé de Marie pourra les sauver à présent, et c’est aussi pour cela que nous devons prier la Neuvaine à Notre-Dame de Fatima.

Les 5 prières de Fatima :

Les trois enfants de Fatima ont reçu 5 prières, que nous pouvons retrouver en partie dans la Neuvaine à Notre-Dame de Fatima, de l’Ange de la paix et de la Sainte Vierge. Voici ces 5 prières que vous pourrez retrouver en partie dans la Neuvaine de Notre-Dame de Fatima :

« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; et conduisez au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre miséricorde. »

Il est d’usage, car cela a été demandé, de réciter cette prière après chaque dizaine d’un chapelet. Vous la connaissez d’ailleurs sûrement, mais peut-être sans savoir qu’elle nous a été enseignée à Fatima.

« Mon Dieu, Je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas. »

L’Ange de la paix qui nous a enseigné cette prière nous précise qu’il est demandé de la répéter trois fois de suite.

« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquelles il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »

« Ô Jésus, c’est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie ! »

Cette prière est à dire en cas de petit sacrifice ou mortification, afin de l’offrir au Christ.

« Ô Très Sainte Trinité, je vous adore. Mon Dieu, mon Dieu, je vous aime dans le Très Saint Sacrement. »

Cette prière est la prière de la communion, à réciter au moment de l’Eucharistie.


Si vous possédez déjà votre Neuvaine à Notre-Dame de Fatima, nous vous proposons de découvrir nos Images de la Vierge de Fatima ou encore notre encens de Fatima !