La Boutique Sainte Marie vous propose sa sélection de Médailles de Notre-Dame du Perpétuel Secours. Vous y retrouverez notre Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours en plaqué or. Choisissez dès maintenant sur la Boutique Sainte Marie votre Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours !

Sur la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours, on y retrouve la représentation de la Vierge venant de l’icône du même nom. On ne peut pas voir les couleurs de l’icône sur la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours, mais les traits du dessin sont assez fins pour bien reconnaître l’icône de la Mère du Perpétuel Secours....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Notre Dame du Perpétuel Secours - plaqué or
Médaille Notre Dame du Perpétuel Secours - plaqué or
Médaille plaqué Or

La Boutique Sainte Marie vous propose sa sélection de Médailles de Notre-Dame du Perpétuel Secours. Vous y retrouverez notre Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours en plaqué or. Choisissez dès maintenant sur la Boutique Sainte Marie votre Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours !

Illustration de la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours :

Sur la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours, on y retrouve la représentation de la Vierge venant de l’icône du même nom. On ne peut pas voir les couleurs de l’icône sur la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours, mais les traits du dessin sont assez fins pour bien reconnaître l’icône de la Mère du Perpétuel Secours.

On retrouve en effet sur la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours presque tous les éléments et symboles présents sur l’icône dont la médaille est tirée. Les seuls éléments qui manquent sur la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours sont certains détails comme les inscriptions qui nomment les quatre personnages présents sur le dessin. Il manque également la sandale de Jésus que l’on voit tomber du pied du Christ sur l’icône.

On peut donc voir sur la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours la Vierge Marie auréolée, tenant les deux mains de son Fils Jésus-Christ dans sa main droite. La main droite de la Vierge semble en réalité plutôt nous montrer le chemin, vers son divin Fils ou encore vers le Ciel.

Sur le bras gauche de Notre-Dame, on voit l’Enfant-Jésus également auréolé, les deux mains posées sur la main droite de la Sainte Vierge. Sur la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours, Jésus regarde l’archange qui est dans son dos, à droite de la Médaille. L’archange présente au Christ la Croix de la Passion du Christ et les clous.

A gauche de la Sainte Vierge, sur la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours, se trouve l’Archange Saint Michel, qui présente la lance de la Passion, l’éponge tendue sur la branche d’hysope et le récipient avec du vinaigre.

Les symboles présents sur la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours que nous venons d’évoquer sont expliqués de manière plus complète sur la page concernant les Icônes de Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Pourquoi prier la Mère du Perpétuel Secours ?

Autrement appelée Vierge du Perpétuel Secours ou encore Mère du Perpétuel Secours, cette dévotion à la Sainte Vierge est assez explicite de par son nom.

Porter une Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours est très pertinent si vous avez une dévotion toute particulière pour la Mère du Perpétuel Secours. Aussi, porter la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours est un acte de foi, cela signifie que l’on croit fermement que la Sainte Vierge nous protègera en tout temps et en tout lieu si nous lui demandons.

La dévotion à la Mère du Perpétuel Secours, qui peut être matérialisée par le port d’une Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours, consiste en le fait que la Sainte Vierge sera toujours présente pour nous aider dans tous nos besoins. En effet, « Perpétuel » signifie « Qui dure toujours, indéfiniment ». Cela implique que la Sainte Vierge sera absolument toujours présente pour nous secourir, en tout temps et en tout lieu, à condition de lui demander. Cependant, vous penserez à la prier régulièrement en portant une Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Porter et offrir une Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours :

Comme dit précédemment, en portant votre Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours, vous penserez à prier la Sainte Vierge dès que vous rencontrerez une difficulté. Notre Mère du Ciel n’aspire qu’à nous aider, même dans les choses les plus simples de la vie, et elle nous donne ce moyen de la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours pour que nous puissions penser à lui demander.

En effet, même si la Sainte Vierge ne demande qu’à nous aider, elle veut tout de même que nous lui demandions, et nous pouvons le faire par le simple fait de porter la Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Vous pouvez offrir une Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours à un proche qui est souvent dans des périodes troublées, soit à cause de son travail ou bien à cause de problèmes familiaux ou bien pour encore beaucoup d’autres raisons.


Si vous possédez déjà votre Médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos Icônes de Notre-Dame du Perpétuel Secours, nos cadres de la Mère du Perpétuel Secours ou encore nos neuvaines de la Vierge du Perpétuel Secours.