La Boutique Sainte Marie vous propose plusieurs modèles de médailles de Saint Michel Archange. Vous trouverez des médailles de Saint Michel en or 18 carats, en argent massif et en métal.

Saint Michel Archange est l’un des premiers saints à invoquer pour obtenir une protection contre les démons. Il est en effet un archange, ce qui signifie qu’il est l’un des plus nobles des anges de Dieu, et est le chef de la milice céleste. Ainsi, une médaille de Saint Michel Archange vous assure l’une des meilleures protections pour résister aux assauts de Lucifer venant nous tenter et nous entraîner à faire le mal....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Saint Michel - 12 mm
Médaille Saint Michel - 12 mm
Médailles métal
Médaille en métal dorée de Saint Michel - 12mm
Médaille en métal dorée de Saint Michel - 12mm
Médailles de Saint Michel Archange
Médaille Saint Michel - 18 mm
Médaille Saint Michel - 18 mm
Médailles métal
Médaille Saint Michel en métal - 18 mm
Médaille Saint Michel en métal - 18 mm
Médailles métal
Médaille Saint Michel - plaqué or
Médaille Saint Michel - plaqué or
Médailles plaqué or
Médaille Saint Michel - argent
Médaille Saint Michel - argent
Médailles argent
Médaille Saint Michel - argent 18 mm
Médaille Saint Michel - argent 18 mm
Médailles argent
Médaille Saint Michel archange - argent
Médaille Saint Michel archange - argent
Médailles argent
Médaille saint Michel Archange or 18 carats
Médaille saint Michel Archange or 18 carats
Médailles or
Nos Promotions

La Boutique Sainte Marie vous propose plusieurs modèles de médailles de Saint Michel Archange. Vous trouverez des médailles de Saint Michel en or 18 carats, en argent massif et en métal.

La médaille de Saint Michel Archange : une protection sans failles contre Satan

Saint Michel Archange est l’un des premiers saints à invoquer pour obtenir une protection contre les démons. Il est en effet un archange, ce qui signifie qu’il est l’un des plus nobles des anges de Dieu, et est le chef de la milice céleste. Ainsi, une médaille de Saint Michel Archange vous assure l’une des meilleures protections pour résister aux assauts de Lucifer venant nous tenter et nous entraîner à faire le mal.

Rôles et patronages de Saint Michel Archange :

Porter une médaille de Saint Michel Archange revient à porter une médaille à l’effigie du Prince des Archanges, du Défenseur de la Foi, du Chef de la milice céleste. En effet, il a terrassé le Diable dans le livre de l’Apocalypse et expulsé Lucifer du Paradis et est celui qui nous accompagne au jugement à l’heure de notre mort. Il est représenté avec une balance de la Justice, pesant d’un côté le bien et le mal fait dans notre vie.

D’ailleurs, nombreux sont les territoires placés sous sa protection : la Normandie, la France, l’Allemagne, la Belgique et Bruxelles, ainsi que la Cité du Vatican. Saint Michel est également le saint patron de nombreux corps de métiers. Le Chef des anges est ainsi le saint patron des policiers et des militaires, des épiciers et des pâtissiers, des bateliers et des manœuvriers, des escrimeurs et des tonneliers. Autant de corps de métiers qui peuvent simplement porter une médaille de Saint Michel Archange afin d’affirmer ce patronage et de se l’approprier plus personnellement.

Saint Michel Archange est également, depuis 1944, le saint patron des forces armées de l’air, comme les commandos parachutistes de l’air. Le Défenseur de la Foi est d’ailleurs l’emblème du 9e régiment de chasseurs parachutistes. On retrouve également sur l’insigne de béret des troupes aéroportées françaises son bras armé d’une épée. Cette tradition vient de la Seconde Guerre Mondiale, lorsque l’aumônier militaire des régiments qui allaient être parachutés en Bretagne occupée le 6 juin, remit à chacun des hommes une médaille de Saint Michel.

Protection de la Médaille de Saint Michel :

La Médaille de Saint Michel Archange est donc la médaille de l’ange protecteur, ce qui fait de cette Médaille de Saint Michel un gage de protection de la part de l’archange. La Médaille de Saint Michel nous rappelle aussi la Vie éternelle après la mort, moment auquel saint Michel nous guidera vers le Paradis si nous le méritons. La Médaille de Saint Michel est un moyen de demander sa protection afin de mériter le Paradis après la mort.

Les Médailles de Saint Michel sont très répandues et Saint Michel a inspiré de nombreux artistes, créateurs et orfèvres qui ont créé de multiples représentations de Saint Michel, dont des médailles de Saint Michel, toutes plus belles les unes que les autres. Les Médailles de Saint Michel vous permettront de vous sentir protégés par le grand saint archange protecteur, saint patron des militaires et des policiers, et de l’être réellement.

De nombreux chrétiens pratiquent la dévotion à l’archange Saint Michel et portent quotidiennement une Médaille de Saint Michel.

Aussi, de nombreux chrétiens récitent quotidiennement la Prière à Saint Michel, notamment celle du Pape Léon XIII :

« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il. »

Par cette prière à Saint Michel, les personnes qui la récitent lui demandent d’être leur défenseur et protecteur. La mission de Saint Michel parmi les anges est de faire régner la volonté de Dieu, sur la Terre et dans le Ciel. Pour cette raison Saint Michel est un saint divin pour tout le monde. La Médaille de Saint Michel est le meilleur moyen de nous montrer toute la volonté que l’archange Saint Michel a de nous protéger et de nous défendre contre les forces du mal et de sentir sa présence au quotidien.

En portant une Médaille de Saint Michel, il est fort probable que vous receviez la visite d’un ange, et plus particulièrement de l’archange Saint Michel qui viendra vous protéger dans votre vie quotidienne. Si vous cherchez des signes de sa présence, la découverte d’une plume est traditionnellement le signe de la visite d’un ange !

La Médaille de Saint Michel est donc un accessoire religieux très précieux et efficace pour rester en sécurité dans des situations dangereuses et vaincre vos peurs. Une Médaille de Saint Michel vous apportera du réconfort dans votre quotidien.


Si vous possédez déjà votre Médaille de Saint Michel archange, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos Croix de Saint Michel, nos chapelets de Saint Michel ou encore nos statues de Saint Michel.