La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Médailles de la Sainte Famille. Vous trouverez des Médailles de la Sainte Famille en or 18 carats, en argent massif et en métal. Choisissez votre Médaille de la Sainte Famille dès maintenant !

 ...

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Sainte Famille - 18 mm
Médaille Sainte Famille - 18 mm
Médailles métal
Médaille Sainte Famille - argent
Médaille Sainte Famille - argent
Médailles de la Sainte Famille
Médaille Sainte Famille - or 18 carats
Médaille Sainte Famille - or 18 carats
Médailles or
Nos Promotions

Nos Médailles de la Sainte Famille

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Médailles de la Sainte Famille. Vous trouverez des Médailles de la Sainte Famille en or 18 carats, en argent massif et en métal. Choisissez votre Médaille de la Sainte Famille dès maintenant !

 

Quand offrir une Médaille de la Sainte Famille ?

Une Médaille de la Sainte Famille est un beau cadeau peu importe l’occasion. Cependant, une Médaille de la Sainte Famille, de par ce qu’elle représente, correspond particulièrement bien à plusieurs occasions.

Vous pouvez offrir une Médaille de la Sainte Famille à un nouveau père de famille ou bien à une nouvelle mère de famille, afin de lui donner une protection toute particulière pour sa future vie de famille. Chacun sait qu’être parent n’est pas de tout repos et qu’il est compliqué de mener une famille vers Dieu sans aide surnaturelle. C’est pourquoi une Médaille de la Sainte Famille est toute recommandée pour cette occasion. La Médaille de la Sainte Famille prodiguera des bénédictions plus que suffisante pour aider ce nouveau parent à guider sa famille sur la voie du bien.

Pour les mêmes raisons, vous pouvez très bien offrir une Médaille de la Sainte Famille à l’occasion d’un mariage, car cette union entre un homme et une femme par le mariage constitue aussi la création d’une nouvelle famille sous le regard de Dieu. Cette nouvelle famille peut donc aussi être placée sous le regard de la Sainte Famille en offrant une Médaille de la Sainte Famille.

Vous pouvez faire bénir votre Médaille de la Sainte Famille par un prêtre afin que la médaille prodigue de meilleures bénédictions pour votre famille. Votre Médaille de la Sainte Famille n’en sera que plus efficace !

Description de la Médaille de la Sainte Famille :

La Médaille de la Sainte Famille représente comme son nom l’indique la Sainte Famille, composée de l’Enfant Jésus, la Sainte Vierge et Saint Joseph. La Médaille de la Sainte Famille les représente tous trois auréolés et l’on ressent un amour profond les liant tous les trois. La Sainte Vierge et Saint Joseph posent un regard doux sur l’Enfant Jésus, qui est au milieu de la Médaille de la Sainte Famille, dans les bras de Marie.

Saint Joseph est le chef de la Sainte Famille. Il est représenté comme étant le plus grand des trois sur la Médaille de la Sainte Famille. Saint Joseph est représenté avec un bâton fleuri d’un lis aussi appelé phalangère à fleur de Lis. Le fait que Saint Joseph soit représenté ainsi sur la Médaille de la Sainte Famille le présente comme grand prêtre, comme archétype de l’évêque chrétien.

La Médaille de la Sainte Famille représente très bien l’unité de la Sainte Famille. Le simple fait de retrouver Jésus, Saint Joseph et la Sainte Vierge ensemble sur la Médaille de la Sainte Famille montre cette unité. La proximité des trois membres de la Sainte Famille est aussi bien présente sur la Médaille de la Sainte Famille.

Médaille de la Sainte Famille : prières

Qui ne souhaite pas plus d’amour, de paix, pour nous, notre famille et tous les Hommes ? Qui ne souhaite pas que tous les conflits soient résolus, tant les conflits du monde que les conflits qui déchirent parfois nos familles ? Qui mieux que la Sainte Famille, unie dans l'Amour, le Respect et la Tolérance, peut entendre et exaucer nos prières ?

En portant une Médaille de la Sainte Famille, vous pouvez réciter la prière qui suit afin de demander des bénédictions pour votre famille :

« Dieu, qui êtes à l'origine de la famille et qui l'avez voulue comme lieu de l'amour et de la vie, accordez à toutes les familles de la terre de ressembler à celle que Vous avez donnée à votre Fils, d'être unies comme elle par les liens de votre charité, et d'être ouvertes comme elle aux appels de l'Esprit-Saint. Amen. »

Autrement, vous pouvez simplement entrer en contemplation en regardant votre Médaille de la Sainte Famille et prier en contemplant l’harmonie que l’on peut si bien observer sur une simple Médaille de la Sainte Famille. La contemplation peut inspirer de belles prières profondes et sincères. La Médaille de la Sainte Famille saura vous inspirer des prières extrêmement efficaces et des belles méditations !

 

Si vous possédez déjà votre Médaille de la Sainte Famille, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos images avec prière de la Sainte Famille, nos chapelets de la Sainte Famille ou encore nos statues de la Sainte Famille.