La Boutique Sainte Marie vous propose plusieurs modèles de statues de la Vierge Miraculeuse. Choisissez entre une petite statue de la Vierge Miraculeuse de 11 cm à poser sur votre table de chevet, ou bien une statue plus grande de 50 cm à poser en évidence dans un oratoire familial.

Optez pour une petite statuette phosphorescente de la Vierge Miraculeuse pour que vos enfants s’endorment en regardant Notre-Dame déversant ses inépuisables grâces sur le Monde....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Statue de la Vierge Miraculeuse colorée en albâtre
Statue de la Vierge Miraculeuse colorée en albâtre
Statues en pierre naturelle
Statue de la Vierge Miraculeuse blanche en albâtre
Statue de la Vierge Miraculeuse blanche en albâtre
Statues en pierre naturelle
Statue de la Vierge Miraculeuse
Statue de la Vierge Miraculeuse
Statues en résine
Statue Vierge Miraculeuse 16 cm
Statue Vierge Miraculeuse 16 cm
Statues de la Vierge Miraculeuse
Bougie en albâtre - Vierge Miraculeuse
Bougie en albâtre - Vierge Miraculeuse
Statues en pierre naturelle

La Boutique Sainte Marie vous propose plusieurs modèles de statues de la Vierge Miraculeuse. Choisissez entre une petite statue de la Vierge Miraculeuse de 11 cm à poser sur votre table de chevet, ou bien une statue plus grande de 50 cm à poser en évidence dans un oratoire familial.

Optez pour une petite statuette phosphorescente de la Vierge Miraculeuse pour que vos enfants s’endorment en regardant Notre-Dame déversant ses inépuisables grâces sur le Monde.

Le miracle à l’origine des statues de la Vierge Miraculeuse :

Un miracle qui a eu lieu en 1855 en Italie est à l’origine de l’appellation de « Vierge Miraculeuse » désignant cette statue.

La Vierge Miraculeuse est apparue à Sainte Catherine Labouré, dont l’histoire est racontée sur cette page. La statue de la Vierge Miraculeuse est donc la représentation de cette apparition mariale et ces statues sont façonnées selon les dires de Sainte Catherine Labouré. La représentation de la statue de la Vierge Miraculeuse est la même que celle présente sur les Médailles miraculeuses.

Une statue en plâtre de Notre-Dame de la Médaille miraculeuse avait été installée dans l’Eglise des Saints Jacques et Philippe à Taggia, dans la province d’Imperia, en Italie. Alors que les fidèles priaient, la foule remarqua que le visage de la statue en plâtre avait acquis le teint d’une personne vivante, en chair et en os, et que ses yeux commençaient à bouger de façon prodigieuse. Nombreuses furent les personnes présentes qui pouvaient admirer bouche bée cette statue miraculeuse. Ce miracle de la statue de la Vierge Miraculeuse se répéta plusieurs fois durant les jours qui suivirent, et le Vatican reconnut donc ce miracle.

Cette statue de la Vierge Miraculeuse fut couronnée d’une couronne en or lors d’une célébration religieuse. Ce jour-là fut animé également par de grandes fêtes populaires et un spectacle pyrotechnique. Encore aujourd’hui, la statue de la Vierge Miraculeuse est vénérée et on lui attribue de nombreuses grâces répandues sur la population locale. La statue de la Vierge Miraculeuse est très pieusement priée pendant les moments de grand danger, comme la Seconde Guerre Mondiale, et même pendant ces périodes, on attribue de nombreuses grâces reçues à la statue.

Statue de la Vierge Miraculeuse : quelles sont les demandes ?

Le message des apparitions de la Vierge Miraculeuse à la Rue du Bac est l’annonce que « les temps seront mauvais– le sang coulera – la Croix sera méprisée – on ouvrira à nouveau le côté du Christ ».

Malgré ces sombres prophéties, la Vierge Miraculeuse nous fait des promesses d’assistance et de salut : « On croira tout perdu – les grâces seront abondantes – je serai toujours avec vous ». Et c’est bien en cela que nous dirigerons nos prières au pied de la statue de la Vierge Miraculeuse.

La Vierge Miraculeuse est donc priée pour l’obtention des grâces abondantes qu’elle ne demande qu’à répandre sur le Monde et qui ne lui sont que peu demandées. La statue de la Vierge Miraculeuse est en effet représentée les bras légèrement détachés du corps et les mains ouvertes, étendus vers le sol, en signe d’ouverture et de don des grâces qu’elle répand.

Vous trouverez ci-dessous une neuvaine que vous pouvez réciter au pied de la statue de la Vierge Miraculeuse pour demander des grâces.

La Neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse :

Devant la statue de la Vierge Miraculeuse, voici la neuvaine que vous pouvez réciter pour obtenir les grâces que vous demandez :

« Ô Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, avec la plus vive confiance dans votre puissante intercession tant de fois manifestée au moyen de votre Médaille, nous vous supplions humblement de bien vouloir nous obtenir les grâces que nous vous demandons par cette neuvaine.
(demander une grâce personnelle)
Ô Vierge de la Médaille Miraculeuse qui êtes apparue à sainte Catherine Labouré dans l’attitude de médiatrice du monde entier et de chaque âme en particulier, nous remettons entre vos mains et nous confions à votre Cœur nos supplications.

Daignez les présenter à votre Divin Fils et les exaucer si elles sont conformes à la Volonté Divine et utiles à nos âmes.

Et, après avoir élevé vers Dieu vos mains suppliantes, abaissez-les sur nous et enveloppez-nous
des rayons de vos grâces, en éclairant nos esprits, en purifiant nos cœurs, afin que, sous votre conduite, nous arrivions un jour à la bienheureuse éternité.

Amen. »


Si vous possédez déjà votre statue de la Vierge Miraculeuse, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos Médailles miraculeuses, nos chapelets de la Vierge Miraculeuse ou encore nos cartes de prière de la Vierge Miraculeuse.