La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Médailles de Saint Christophe. Vous trouverez des Médailles de Saint Christophe en or 18 carats, en argent massif, en plaqué or, en argent émaillé et en métal. Choisissez dès maintenant votre Médaille de Saint Christophe !

La Médaille de Saint Christophe est très utilisée chez les chrétiens. Considérée comme très puissante, la Médaille de Saint Christophe protège les voyageurs et leurs véhicules. C’est du moins la protection la plus populaire de la Médaille de Saint Christophe....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Médaille Saint Christophe - 18mm
Médaille Saint Christophe - 18mm
Médailles métal
Médaille St Christophe argent émail
Médaille St Christophe argent émail
Petits prix
Médaille Saint Christophe - argent
Médaille Saint Christophe - argent
Médailles argent
Médaille Saint Christophe - plaqué or
Médaille Saint Christophe - plaqué or
Médaille plaqué Or
Médaille Saint Christophe - Or 18 carats
Médaille Saint Christophe - Or 18 carats
Médaille or 18 carats
Médaille Saint Christophe en Argent émaillé
Médaille Saint Christophe en Argent émaillé
Médailles argent
Médaille en argent de saint Christophe - 15 mm
Médaille en argent de saint Christophe - 15 mm
Médailles argent
Médaille ronde striée plaqué or de saint Christophe
Médaille ronde striée plaqué or de saint Christophe
Petits prix

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Médailles de Saint Christophe. Vous trouverez des Médailles de Saint Christophe en or 18 carats, en argent massif, en plaqué or, en argent émaillé et en métal. Choisissez dès maintenant votre Médaille de Saint Christophe !

Médaille de Saint Christophe : protection des voyageurs

La Médaille de Saint Christophe est très utilisée chez les chrétiens. Considérée comme très puissante, la Médaille de Saint Christophe protège les voyageurs et leurs véhicules. C’est du moins la protection la plus populaire de la Médaille de Saint Christophe.

Tout d’abord, on observe une sorte de rite autour de la Médaille de Saint Christophe afin d’être protégé durant les voyages. Traditionnellement, soit on porte la Médaille de Saint Christophe pendant le voyage en question, soit on met cette Médaille de Saint Christophe dans la voiture, afin qu’elle y reste pour chaque trajet effectué. On peut également faire bénir son véhicule et sa Médaille de Saint Christophe par un prêtre.

De plus, il est recommandé de prier Saint Christophe au début d’un voyage, tout particulièrement au début d’un long voyage durant lequel la fatigue du conducteur peut se faire ressentir. Sachez que Saint Christophe peut protéger tous les types de véhicules. Vous pouvez donc mettre votre Médaille de Saint Christophe aussi bien dans une voiture que collée sur une moto, voire même une trottinette !

Vous pouvez également offrir une Médaille de Saint Christophe à un proche qui partirait pour un très long voyage en le recommandant à Saint Christophe. Que ce soit à l’occasion de vacances dans un pays lointain, d’un pèlerinage en Terre Sainte ou encore d’un voyage en Russie pour aller chercher un enfant adopté, toutes les raisons sont bonnes pour confier vos proches à Saint Christophe !

Pour quelles autres raisons porter ou offrir une Médaille de Saint Christophe ?

Au-delà de la protection des voyageurs, Saint Christophe peut être prié pour d’autres raisons, pour lesquelles vous pouvez également offrir une Médaille de Saint Christophe.

Saint Christophe est plus généralement le saint patron des voyageurs et des automobilistes, comme dit précédemment, mais aussi des soldats et de l’armée, et le protecteur du train de l’armée française et des enfants. Il est aussi le saint patron des marins, des travailleurs du transport et des jardiniers. Il est aussi invoqué pour être protégé de la noyade, de la tempête, de la foudre et de certaines maladies comme la peste et l’épilepsie.

On peut parfois voir une statue de Saint Christophe érigée devant une maison afin de protéger le foyer des forces du mal.

Nous racontons l’histoire de Saint Christophe sur cette page et expliquons les raisons pour lesquelles il est appelé protecteur des enfants et saint patron de l’armée.

Pour revenir à la Médaille de Saint Christophe, très répandue dans la religion chrétienne, il peut être d’usage d’en offrir une à l’occasion d’un baptême. En effet, en tant que protecteur des enfants, Saint Christophe est tout désigné pour protéger un nouveau-né. Il est ainsi très pertinent d’offrir une Médaille de Saint Christophe pour un baptême, car Saint Christophe n’est pas seulement le protecteur des voyageurs.

La Médaille de Saint Christophe peut aussi être tout simplement portée en tant que chrétien. La Médaille de Saint Christophe n’est donc pas réservée à une certaine catégorie de personne mais est universelle.

Les symboles de la Médaille de Saint Christophe :

Porter une Médaille de Saint Christophe a plusieurs significations et symbolise plusieurs choses.

Porter cette Médaille de Saint Christophe symbolise tout d’abord la force. En effet, Saint Christophe était un homme robuste et il mettait toute sa force et son énergie au service de la cause qu’il défendait. Il ne s’agit pas seulement de la force physique, car Saint Christophe tirait cette force physique de sa Foi en le Christ, mais il s’agit surtout de la force de notre Foi.

La Médaille de Saint Christophe représente aussi le courage. La mission de Saint Christophe d’aider les gens à traverser une rivière tumultueuse est une grande preuve de courage.

De par le fait que Saint Christophe ait passé sa vie au service des autres et de la cause qu’il défendait, la Médaille de Saint Christophe est une grande preuve d’humilité. La preuve d’humilité de sa part est aussi le fait qu’il ait reconnu que Jésus-Christ était non-seulement plus fort que lui mais aussi plus fort que tous les autres. Il n’a pas profité de sa force supérieure pour asservir les autres mais pour se mettre au service des autres.

Porter une Médaille de Saint Christophe est aussi un symbole de dévouement au christianisme. En effet, de par sa mission à la rivière, Saint Christophe a converti de nombreuses personnes, il a porté et protégé ses voyageurs, dont l’Enfant-Jésus Lui-même et a mis sa vie en danger pour sauver toutes ces autres vies. Porter la Médaille de Saint Christophe sera la preuve que vous suivez l’exemple de Saint Christophe de servir et d’être dévoué à Jésus-Christ.

La Médaille de Saint Christophe représente aussi la sécurité de la protection divine. La Médaille de Saint Christophe protège des accidents de la route, sous réserve de prudence et de respect de la loi. Saint Christophe est l’un des plus grands saints protecteurs et une Médaille de saint Christophe saura vous protéger des mauvaises surprises.

Enfin, porter une Médaille de Saint Christophe a la même signification que porter sa croix. Quand Saint Christophe a porté l’Enfant-Jésus pour le faire traverser la rivière et qu’Il devenait de plus en plus lourd, Jésus lui a expliqué qu’Il portait le poids de tous les péchés des Hommes commis dans le Monde. Avec cette lourde charge à porter, Saint Christophe a manqué de faillir à sa mission plusieurs fois et de se noyer, mais il tint bon. En suivant les pas de Saint Christophe, vous acceptez de porter votre croix. C’est le meilleur moyen de suivre le Christ, comme Il dit Lui-même dans l’Evangile : « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. » (Mt 16:24)


Si vous possédez déjà votre Médaille de Saint Christophe, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos Plaques auto de Saint Christophe, nos icônes de Saint Christophe ou encore nos cartes avec prière et médaille de Saint Christophe.