La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Statues de Sainte Thérèse. Vous trouverez des Statues de Sainte Thérèse en albâtre, en métal ou encore en résine. Choisissez dès maintenant votre Statue de Sainte Thérèse !

La Statue de Sainte Thérèse représente la sainte avec quelques attributs que nous allons expliquer ici. La Statue de Sainte Thérèse montre un voile et un habit de carmélite, qui s’explique tout simplement par le fait que Sainte Thérèse est rentrée au carmel de Lisieux à l’âge de 9 ans. De plus, on peut observer, sur une Statue de Sainte Thérèse, que la sainte normande porte dans ses mains une croix entourée de roses. Ce symbole représente la proximité de Sainte Thérèse avec Dieu, son Amour profond pour Lui. Les roses qu’on voit sur la Statue de Sainte Thérèse symbolisent l’Amour....

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Statue Sainte Thérèse - Métal
Statue Sainte Thérèse - Métal
Statues en métal
Statue de Sainte Thérèse en albâtre - 14 cm
Statue de Sainte Thérèse en albâtre - 14 cm
Statues en pierre naturelle
Statue de Sainte Thérèse
Statue de Sainte Thérèse
Statues en résine

La Boutique Sainte Marie vous propose de découvrir sa sélection de Statues de Sainte Thérèse. Vous trouverez des Statues de Sainte Thérèse en albâtre, en métal ou encore en résine. Choisissez dès maintenant votre Statue de Sainte Thérèse !

Description de la Statue de Sainte Thérèse :

La Statue de Sainte Thérèse représente la sainte avec quelques attributs que nous allons expliquer ici. La Statue de Sainte Thérèse montre un voile et un habit de carmélite, qui s’explique tout simplement par le fait que Sainte Thérèse est rentrée au carmel de Lisieux à l’âge de 9 ans. De plus, on peut observer, sur une Statue de Sainte Thérèse, que la sainte normande porte dans ses mains une croix entourée de roses. Ce symbole représente la proximité de Sainte Thérèse avec Dieu, son Amour profond pour Lui. Les roses qu’on voit sur la Statue de Sainte Thérèse symbolisent l’Amour.

Pourquoi prier devant une Statue de Sainte Thérèse ?

Sainte Thérèse est priée pour une multitude de raisons différentes, mais certaines de ces raisons sont ancrées dans la tradition. Voici certaines raisons pour lesquelles vous pourrez prier devant votre Statue de Sainte Thérèse.

Sainte Thérèse est souvent priée pour la guérison des malades. Vous pouvez ainsi exposer une Statue de Sainte Thérèse à côté du lit d’une personne alitée par la maladie.

On peut aussi prier devant une Statue de Sainte Thérèse pour obtenir les vertus de charité, de pureté d’âme et d’humilité.

Statue de Sainte Thérèse : prière

Si vous exposez une Statue de Sainte Thérèse chez vous, que ce soit dans le salon, votre chambre ou bien un oratoire familial, il faut la prier. Priez devant une Statue de Sainte Thérèse pour le salut de la France, de la Russie (les deux pays placés sous le patronage de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face), priez pour les missions et les missionnaires et priez pour vivre l’Amour quotidiennement dans votre vie !

Voici donc une prière que vous pouvez réciter devant une Statue de Sainte Thérèse, seul ou en famille :

« Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux.

O mon Dieu ! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté, d’accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l’éternité.

Ainsi soit-il. »

Statue de Sainte Thérèse : miracles

La Statue de Sainte Thérèse représente une grande sainte qui a connu plusieurs miracles dans sa vie, et qui a été et est encore la médiatrice d’une multitude d’autres après sa mort. Nous allons vous montrer un aperçu de l’étendue de la puissance de Sainte Thérèse de Lisieux par des miracles qui se produisirent par son intercession à sa mort.

Sainte Thérèse est la médiatrice de nombreuses guérisons miraculeuses, comme la petite Reine Fauquet, une aveugle de Lisieux qui, à l’âge de 4 ans, fut guérie auprès de la tombe de Sainte Thérèse.

Durant la Première Guerre Mondiale, de nombreux soldats possédaient une petite image ou une petite Statue de Sainte Thérèse et la priaient. Beaucoup se confièrent à leur « petite fleur » qu’ils pouvaient prier par le biais de leur petite image ou bien de leur petite Statue de Sainte Thérèse, et témoignèrent de son efficace protection.


Si vous possédez déjà votre Statue de Sainte Thérèse, nous pouvons vous proposer de choisir parmi nos CDs de Sainte Thérèse, nos chapelets de Sainte Thérèse ou encore nos Médailles de Sainte Thérèse.