Dans la catégorie Images, cartes

Image Charles de Foucauld avec prière

Offrez à vos proches ou offrez-vous cette belle image représentant saint Charles de Foucauld, ermite religieux, dans sa tunique blanche au sacré coeur rouge, sandales au pieds.

Charles de Foucauld a été canonisé le 15 mai 2022. Il est fêté le 1er décembre.

Au dos de cette image du père Charles de Foucauld, vous trouverez sa belle prière d'abandon "Mon père je m'abandonne à toi".

Elle a été réalisée par l'artiste Laura Th.Chanal Illustrations. Retrouvez d'autres images de cette illustratrice sur la Boutique Sainte Marie !

Caractéristiques:

  • Fabrication Française.
  • Format : 7.2 x 11.2 cm.
  • Imprimé sur papier : 250g/m2.

Qui est Charles de Foucauld ?

Né d'une famille catholique aisée en 1858, Charles de Foucauld perd ses parents très jeune et est élevé par son grand-père. Adolescent, il s'éloigne progressivement de la foi, et, jeune adulte devenu officier, il mène une vie dissolue et facile. Il est envoyé en Algérie, puis en Tunisie mais quitte finalement l'armée en 1882.

Charles de Foucauld, avide de nouvelles aventures, décide de parcourir le Maroc, pays méconnu et alors interdit aux Européens. Il explore 3000 km et ses découvertes sont pour le monde scientifique une révélation !

Mais cette gloire n'intéresse pas Charles de Foucauld, qui revient s'installer à Paris dans sa famille. C'est à 28 ans qu'il retrouve Dieu, grâce entre autre à l'abbé Huvelin, qui le guide dans sa quête spirituelle et sa soif d'absolu.

"Aussitôt que je crus qu'il y avait un Dieu, je compris que je ne pouvais faire autrement que de ne vivre que pour lui "

En janvier 1890 il entre à la trappe. Il y est heureux mais cherche à vivre de manière plus pauvre et plus radicale : Il part alors vivre en Terre Sainte et devient domestique chez les soeurs Clarisses à Nazareth.

Il veut fonder un ordre lié au culte de l'Eucharistie et se rend bien vite compte qu'il doit pour cela devenir prêtre : il est ordonné en 1901 et part vivre seul à Ben Abbès : il y construit une petite fraternité, mais aucun frère de le rejoint. Il vit au milieu des pauvres et pour les pauvres, et passent des heures en adoration devant le tabernacle.

" Prêtre depuis le mois de juin dernier, je me suis senti appelé aussitôt à aller aux "brebis perdues", aux âmes les plus abandonnées, les plus délaissées."

Après une visite de l'evêque en 1903, Charles de Foucauld se propose pour partir dans le sud du désert, au pays touareg, où aucun prêtre n'est disposé à aller. Il se sent attiré par cette vie au milieu des populations nomades et y vivra de 1904 à 1916, seule présence du Christ serviteur. 

Il sera assassiné en 1916

" Quand le grain de blé qui tombe à terre ne meurt pas, il reste seul; s'il meurt, il porte beaucoup de fruits..."

 

 

 


En stock : envoi sous 24H, livraison en 48/72H



Notes & Avis
Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Questions & Réponses de clients
Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)
Poser une question

Découvrez nos articles similaires

Signets de prière - Eric Puybaret
Signets de prière - Eric Puybaret
Images, cartes
Carte Maïté Roche - Ange
Carte Maïté Roche - Ange
Images, cartes
Nouveau
Image Sainte Joséphine Bakhita
Image Sainte Joséphine Bakhita
Images, cartes
Carte - Croix
Carte - Croix
Images, cartes